Conseiller Energie

Région
Namur (Ville) (BE)
Publication
vendredi 25 mai 2018
Date limite
lundi 9 juillet 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

L'UNION DES VILLES ET COMMUNES DE WALLONIE asbl

engage un (m/f/x) Conseiller Energie

 

Description de la fonction

Au sein d’une équipe multidisciplinaire dont la mission est d’assurer une assistance-conseil de 1ère ligne aux communes:

  • Vous collaborez à la gestion des matières relatives à l'énergie : efficacité énergétique des bâtiments, utilisation rationnelle de l'énergie, production d'énergie alternative, éclairage public…
  • Vous développez des outils d’aide et d’appui à la réalisation de politiques énergétiques (rédaction de modèles, d’ouvrages, …);
  • Vous assurez le conseil et l’appui au montage de projets communaux en matière d’énergie renouvelable (du choix du mode de financement (PPP, TI et ESCO, etc.) à la mise en œuvre (source d’énergie, clauses techniques CSC, etc);
  • Vous recueillez et diffusez des bonnes pratiques en matière de transition énergétique et assurez la sensibilisation des communes en matière énergétique, notamment au travers de la Convention des Maires.
  • Vous conseillez, formez, et informez les décideurs communaux notamment par la rédaction de publications, et représentez les intérêts des communes auprès des instances régionales et fédérales.
  • Vous vous intéressez aux dynamiques des villes intelligentes (smart cities) et complétez l’expertise de l’équipe en matière de développement durable.

 

Profil

  • Vous êtes ingénieur civil (M/F) ou ingénieur industriel ou architecte. Vous maîtrisez des concepts, techniques et méthodes d'évaluation en matière énergétique et possédez des connaissances en matière de techniques constructives et de performance énergétique des bâtiments
  • Une expérience en montage de projets énergétiques constitue un atout.
  • Vous êtes de nature autonome, ouvert(e) d'esprit et orienté(e) client. Vous possédez également un bon esprit d’équipe et avez la fibre communicative.

 

Travailler à l'Union, c'est aussi :

  • Un contrat à temps plein d’une durée indéterminée;
  • Une dynamique d’organisation participative et orientée projets;
  • Une fonction variée et valorisante au sein d’une équipe jeune et performante complétée par une rémunération intéressante et assortie de nombreux avantages extralégaux.
  • Et enfin, et non des moindres, un cadre de travail agréable situé au cœur de Namur.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et êtes attiré(e) par ce nouveau défi ?

Envoyez sans attendre votre lettre de motivation accompagnée de votre CV au plus tard pour le mardi 19 juin 2018, à l’adresse email suivante : jobs@uvcw.be.

Postulez à l’offre: Conseiller Energie

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.