un Business Analyst (H/F)

Solidaris Assurances propose une offre d'assurances hospitalisation, une assurance ambulatoire couvrant les soins pré- et post-hospitalisation, une assurance ambulatoire Maladies Graves, ainsi qu’une assurance soins dentaires pour répondre encore mieux aux besoins des affiliés de Solidaris - Mutualité Socialiste

Cette offre répond clairement à la volonté de permettre, d'une part, l'accès à la santé pour tous et, d'autre part, le choix de la couverture la plus adaptée pour l'affilié.

Solidaris Assurances recrute

un Business Analyst (H/F)
Pour son site de Bruxelles


Solidaris est l'une des plus importantes Mutualités en Belgique et, avec ses 3,2 millions d’affiliés, Solidaris est incontestablement  l’un des plus grand acteur social et citoyen. À l'heure où certaines Mutualités deviennent de plus en plus commerciales, nous refusons de considérer la santé comme une marchandise. Nos 4900 collaborateurs défendent chaque jour une assurance maladie accessible à tous. Notre réseau étendu de bureaux offre des services dans le secteur de la santé et du bien-être.

Solidaris Assurances, est une société mutualiste d’assurance qui propose aux affiliés des mutualités socialistes wallonnes des produits d’assurance hospitalisation, ambulatoire, ambulatoire Maladies Graves et soins dentaires sur trois sites d’exploitation (Bruxelles, Liège, Saint-Hubert).

Sa mission est d’intervenir dans les frais occasionnés par une hospitalisation. Les collaborateurs du Service assurent la gestion des dossiers de souscription et d’indemnisation des assurés ; ils garantissent un contrôle correct et efficace des documents reçus et des paiements prévus ; ils renseignent et conseillent les relais Solidaris Assurances des mutualités et les assurés en matière de droit et de remboursement dans le domaine de ses produits d’assurance hospitalière, ambulatoire, ambulatoire Maladies Graves et soins dentaires.


Votre mission :

En collaboration avec le Coordinateur de Projets,

  • Vous analysez des besoins informatiques formulés par les utilisateurs en termes de développement et de maintenance des applications.  Vous travaillez à l’amélioration du fonctionnement, de l’efficacité et de la facilité d’utilisation des procédures en place.
  • Vous assurez l’analyse business des projets et suivez leur évolution du début jusqu’à la mise en production.
  • Vous participez à la mise en place de nouvelles solutions informatiques et vérifiez la conformité des travaux réalisés par rapport aux besoins des utilisateurs.
  • Vous informez et formez des membres du service sur les trois sites d’exploitation sur les procédures et les applications informatiques.


Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un Master ou d’un Bachelier avec une expérience dans une fonction similaire telle que Gestionnaire de Projets, Business Analyst, etc. (mutualité, caisse d’allocations sociales, assurance, secteur hospitalier, CPAS, etc.). Un bachelier en assurance est un atout.
  • Vous utilisez aisément les outils informatiques et vous marquez un intérêt prononcé pour l’automatisation et les applications informatiques
  • Vous êtes doté d’un excellent esprit d’analyse et d’un bon sens de l’organisation. Votre rigueur et votre minutie font partie intégrante de votre personnalité.
  • Vous avez le sens des priorités et de l’urgence pour respecter des délais.
  • Vous êtes à l’aise pour communiquer oralement et disposer de bonnes aptitudes pour l’écrit (syntaxe, orthographe, grammaire, etc.).
  • Votre diplomatie vous aide à persuader et entretenir des contacts de qualité.
  • Vous êtes flexible et souple tant dans les horaires que les lieux de travail.
  • Vous désirez vous investir dans une organisation à haute valeur sociétale.


Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un horaire flottant de 35h/semaine permettant un équilibre entre vie professionnelle et privée.
  • Un travail passionnant dans un environnement agréable et épanouissant.
  • Le site de Bruxelles est situé à 5 minutes à peine de la gare Centrale et de la Grand Place de Bruxelles


Intéressé(e) ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre LETTRE DE MOTIVATION accompagnée de votre CV par mail via le bouton POSTULER à l’attention d’Elodie Dodion pour le 15 juin 2018 au plus tard.

La première étape, à savoir un test écrit, aura lieu le 20 juin 2018. Cette étape sera suivie d’un entretien prévu le 28 juin ou le 2 juillet pour les candidats retenus à l’issue du test écrit.

Emplois similaires

Emplois similaires