Employé logistique Documentation Français - Anglais (H/F)

Recruteur
Région
BIERSET
Publication
lundi 4 juin 2018
Date limite
mercredi 4 juillet 2018
Réf
37259EADEC-BE
Contact
805 BIERSET
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Etes-vous l'Employé logistique Documentation FR-Angl (H/F) que nous recherchons sur la région de Liège?

En tant qu'Employé LOGISTIQUE Documentation, vous travaillez en étroite collaboration avec les départements logistiques, commerciaux et des opérations, ainsi qu'avec tout autre intervenant extérieur
Vous êtes chargé de mener à bien tout le travail de collecte, d'encodage et de gestion des dossiers de transport passant dans le département.

Tâches et responsabilités :

Responsabilités directes :
_Garantir le meilleur accueil et renseigner de manière professionnelle, les chauffeurs qui se présentent et assurer l'accueil téléphonique de la même manière,
_Veiller à l'acceptation et au traitement des marchandises arrivant chez le client conformément aux procédures internes,
_Gérer les IN/OUT quant aux obligations douanières,
_Informer la douane sur toutes les entrées et sorties de marchandises de l'entrepôt,
_Enregistrer les mouvements d'entrée et de sortie des marchandises dans le système informatisé. Corriger le cas échéants les informations déjà enregistrées,
_Accepter, et gérer les dossiers « produits dangereux » en fonction de la réglementation IATA et celle de la compagnie aérienne,
_Transmettre toute information nécessaire aux autres départements en cas de litiges ou de contentieux,
_Préparer tous les documents nécessaires à l'activité de handling du client tant en importation qu'en exportation,
_Assurer les contacts avec les agents en douanes, et accomplir toutes les tâches administratives les concernant,
_Vérifier les formalités et les conformités des transporteurs routiers quant à la règlementation « produit dangereux »,
_Enregistrer les données chronologiques des mouvements de camions dans le système informatique afin d'en assurer le tracing,
_Établir les différents rapports imposés par le chef de département,
_Informer le département comptable en cas de travail « exceptionnel »,



Votre profil
_Vous disposez d'un diplôme niveau bac+3 en commerce extérieur
_Vous avez au minimum un niveau B2 en anglais et êtes capable de tenir une conversation de manière fluide
_Vous êtes rigoureux, persévérant, méthodique et vous avez une bonne communication
_Vous êtes proactif sur le terrain et vous anticipez les situations
_Vous êtes flexible au niveau des horaire et acceptez de travailler en horaires de pauses, week-end y compris
_Vous faites en sorte de toujours être à jour dans les connaissances et acceptez de suivre les formations qui sont proposées en entreprise


Nous offrons
Nous vous proposons un emploi temps plein en vue d'un engagement (après la période intérim).
N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature via le bouton "Postuler" en annexant votre CV.


Meer informatie
Nouveau: Utilisez le portable pour postuler avec votre CV du portail d’emploi

Emplois similaires

Emplois similaires