Communication Officer - Copywriter

Région
Leuven, Flemish Brabant
Salaire
Negotiable
Publication
mardi 5 juin 2018
Date limite
jeudi 14 juin 2018
Réf
561233/001
Contact
Carole van den Bogaert
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Nous sommes à la recherche d'un Communication Officer pour intégrer une équipe marketing de cinq collaborateurs. L'équipe coordonne l'entièreté des actions de marketing direct sur supports imprimés et par e-mail, ainsi que l'assistance commerciale de toutes les filiales de la maison d'édition.

Informations sur l'entreprise

L'entreprise est une maison d'édition spécialisée en matière fiscale, comptable et socio-juridique s'adressant tout particulièrement aux indépendants, PME et dirigeants d'entreprise. Ils sont situés à Louvain et ont d'autres bureaux à Louvain-la-Neuve,

Missions

  • Vous êtes responsable de l'élaboration, la coordination et le suivi du matériel promotionnel relatif aux actions de marketing direct sur supports imprimés et par e-mail, ainsi que des campagnes de (télé)vente de nos produits (lettres de conseils, livres, sites Web, etc.), tant pour le marché francophone belge que pour le marché français.

  • Vous faites preuve de suffisamment de flexibilité pour intervenir sur les autres marchés (Royaume-Uni, Espagne, Flandre, Pays-Bas) le cas échéant.

  • Dans ce cadre, vous travaillez en étroite collaboration avec différents départements : éditeurs, rédaction, département graphique, (télé)vente, service clientèle et logistique. Vous faites office de lien entre ces différents départements afin que le matériel promotionnel soit envoyé en impression dans les temps et sans la moindre erreur.

  • Vous (ré)écrivez les textes commerciaux sur la base d'un briefing rédactionnel.

  • Vous effectuez un suivi rigoureux de toutes les phases des campagnes et veillez à un respect strict des délais.

  • Vous gardez à chaque instant un aperçu global des différentes actions et proposez des solutions de manière constructive et proactive en cas de problèmes.

  • Vous êtes responsable de la mise à jour de la boutique en ligne et effectuez des traductions pour des sites Web relatifs à de nouveaux produits.

Profil du candidat

  • Vous êtes francophone et maîtrisez très bien le néerlandais. Une connaissance de l'anglais et de l'espagnol est un atout.

  • Vous disposez d'un bachelier ou d'un master en communication, marketing ou langues et avez de préférence de l'expérience professionnelle à votre actif ; les candidats fraîchement diplômés et motivés sont également les bienvenus.

  • Vous aimez pratiquer les langues au travail et rédigez des textes commerciaux de qualité, exempts de toute erreur linguistique.

  • Vous faites preuve de polyvalence et savez établir des priorités.

  • Vous travaillez avec précision et organisation, avec une très grande attention aux détails.

  • Vous êtes flexible, résistez bien au stress et savez travailler dans le respect des délais.

  • Vous travaillez aussi bien de manière indépendante qu'en équipe.

  • Vous utilisez couramment les logiciels MS Office (Word, Excel, etc.) ; une connaissance de Dreamweaver et de Mailchimp (ou tout autre outil similaire) est un atout.

  • Des connaissances de base en HTML sont appréciables mais pas indispensables ; la volonté d'apprendre et la persévérance sont en revanche incontournables.

Conditions et Avantages

  • Vous intégrez une équipe de cinq collaborateurs enthousiastes au sein du département marketing.

  • Vous bénéficiez d'une rémunération attrayante complétée par des chèques-repas et éco-chèques, une assurance groupe et hospitalisation, ainsi qu'une assurance revenu garanti.

  • Vous évoluez dans un environnement stable, avec une atmosphère agréable et de collégialité.

  • Vous travaillez 39,5 heures par semaine et bénéficiez dès lors de 9 jours de compensation sur base annuelle.

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