Helpdesk trilingue H/F

Recruteur
Région
ENGHIEN
Publication
vendredi 8 juin 2018
Date limite
dimanche 8 juillet 2018
Réf
379846ADEC-BE
Contact
379 MATCHING CENTER HAIN.
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Vous disposez d'expérience au sein d'un service informatique / helpdesk et souhaitez continuer à évoluer dans cette voie ? Vous maîtrisez parfaitement le français, le néerlandais et l'anglais afin de porter assistance à vos collègues dans les 3 langues ?

Notre client actif dans le secteur de la sécurité recherche activement un IT Engineer (H/F) afin de rejoindre l'équipe "Integration Engineering".

L' IT ENGINEER travaille en étroite collaboration avec le General Manager sur le plan des tâches exécutives, au niveau informatique (matériel et logiciel). Il élaborera les meilleures solutions et suivis techniques répondant au mieux aux demandes opérationnelles (approuvées par la direction) lui parvenant au départ des superviseurs opérationnels.

L'IT Engineer s'inscrit dans la vie d'une organisation qui se doit d'être opérationnel 24/24-7/7 endossant avec l'équipe opérationnelle la responsabilité de la sécurité des clients, il répond aux demandes et besoins techniques des travailleurs et partenaires. Il travaillera et sera formé sur toute la machinerie applicative (Alarm Management Software, récepteurs d'alarmes et applications périphériques) et réseau et infrastructure.

Vos tâches :

  • Support technique aux installateurs raccordements ponctuels
  • Support technique aux installateurs et au staff opérationnel rapatriement de parcs
  • Support technique au staff opérationnel tant pour les anomalies sur infrastructure interne que réseau public.
  • En coordination et à la demande du GM, il participera à l'évolution fonctionnelle des outils en de l'optimisation des processus de travail au niveau de l'entreprise.
  • Coordination des nouvelles implémentations logicielles (fournisseur)
  • Réalisation des implémentations logicielles (créations internes)
  • Coordination et planification et contrôles des travaux des prestataires externes (ITas, Provider IT et Télécom).
  • Veille et étude de nouveaux outils hardware et ou software en vue de création de nouveaux services.
  • Réalisation de nouvelles intégrations
  • Veille sur état de santé et taux d'utilisation de l'infrastructure interne et des accès télécom.
  • Maintien à jour de la logistique IT (licences, stock spare parts, garanties, …)
  • Maintien à jour de la documentation relative à la constitution de l'infrastructure et accès télécom
  • Maintien à jour de la documentation relative au support IT
  • Maintien à jour des mots de passe et accès.
  • Interface technique entre entreprise et ses fournisseurs techniques.
  • Veille à la formation continue des utilisateurs au sujet de l'évolution de l'infrastructure.
  • Sur base de la stratégie commerciale définie par le Conseil d'administration et transmise par le General Manager, l'IT Engineer planifiera en coordination avec le GM des visites clientèles à caractère commerciale et de coordination en vue de la mise en place de services nouveaux ou complémentaires.

    Principaux projets à venir :
  • Sécurité informatique
  • Informatique opérationnelle de secours
  • Nouvelles baies de réception IP
  • Accès télécommunications
  • Move from Horus to Mastermind
  • Poursuite implémentation Initsys (PSIM)
  • Interface web
  • Remote administration
  • Alarm platform integration



Votre profil

  • Vous disposez d'un background en informatique ?
  • Vous êtes trilingue français, néerlandais, anglais (pouvoir tenir une conversation professionnelle et rédiger des notes correctes dans les 3 langues afin de répondre aux différents interlocuteurs) ?
  • Vous bénéficiez d'un esprit analytique qui vous permette de schématiser des demandes de nouveaux processus de traitement d'alarme, en soit pouvoir analyser une demande et la traduire en étapes et schéma de principe logiciel ?
  • Vous êtes capable de vous approprier la philosophie d'un logiciel (AMS-PSIM-RECEIVER) ?
  • Vous avez de bonnes connaissances en réseau (implémentation et sécurité), OS, en base de données SQL (rédaction de requêtes et capacité à la compréhension de la structure d'une base de données), et sur les différents moyens de télécommunication utilisés en transmission d'alarme et image ?
  • Vous disposez d'une nature calme et posée permettant une communication aisée tant avec des professionnels de l'IT qu'avec des utilisateurs et permettant une appréhension et prise de décision et action dans des moments de haute urgence ?
  • Vous êtes soucieux de fournir un travail de précision (contrôle constant de la machinerie, tests consécutifs avant toute implémentation, dialogue avec les utilisateurs) ?



Nous offrons
Le lieu de travail principal est au centre de télésurveillance dans la région d'Ath.
Les horaires demandés sont établis de manière à couvrir au maximum la présence permettant d'assurer le meilleur support possible aux utilisateurs (ici compris : les opérateurs alarmes, administratifs, et techniciens des différentes sociétés partenaires). Également des réunions de coordination et sessions d'interventions peuvent nécessiter une présence la nuit. L'horaire est donc un horaire de 37h habituellement du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 avec les exceptions possibles comme mentionnées ci-dessus.

Intéressé(e) par ce poste de IT Engineer / Helpdesk trilingue ? Vous souhaitez rejoindre cette société qui propose un service après déclenchement d'alarme (avertissement rapide et efficace par téléphone) ? Postulez rapidement en ligne !

A bientôt, Julie Dantinne


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