Marketing & Communication Manager

Recruteur
TRACE
Région
Charleroi
Publication
vendredi 8 juin 2018
Date limite
lundi 23 juillet 2018
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Passionné(e) par le secteur des ressources humaines ?

Expert(e) en marketing RH, et la communication n’a plus de secret pour vous ?

Désireux(se) d’intégrer une équipe dynamique et friande d’innovation ?

 

Vous êtes probablement notre nouveau collègue !

Votre Mission

Le Marketing & Communication Manager élabore  la stratégie marketing & communication conformément à la vision, la mission et les valeurs de l’entreprise, et entreprend les actions destinées à mettre en œuvre cette stratégie.

Il/elle veille à la bonne réalisation de ses actions et de sa performance. En collaboration avec la Direction, il/elle définit le positionnement de la société.

Il/elle est également responsable des flux de communications internes et externes et de positionner l’entreprise comme un acteur important grâce à des actions de marketing et de communication adaptées.

De par sa connaissance du secteur de l’intérim et du recrutement & sélection, il/elle propose des actions commerciales spécifiques en vue de développer nos clients, acquérir de nouveaux marchés et fidéliser nos intérimaires.

Marketing stratégique :

-        Étude de marché : réalisation ou rédaction de cahier de charges pour les sociétés externes, recommandations à la direction

 

-        Benchmarking : marketing-mix

 

-        Étude de satisfaction : définition de la méthodologie, questionnaire, analyse de résultats, recommandations à la direction

 

-        Veille concurrentielle

 

-        Sélection des partenaires et négociation des contrats

 

-        Elabore  la stratégie numérique/digitale de l’entreprise, des marques de l’entreprise

 

Image et communication :

-        Mise en place de campagnes de communication (interne et externe) pour promouvoir l’image de l’entreprise en utilisant tous les moyens nécessaires (actions, goodies, courriers…)

 

-        Anticipation des besoins commerciaux pour réaliser les objectifs fixés

 

-        Utilisation/proposition/choix de nouveaux moyens de recrutement (par exemple les réseaux sociaux) et de clients potentiels avec créativité

 

Evénements/sponsoring :

-        Recherche de nouvelles opportunités

 

-        Négociation, création de partenariats et rédaction des conventions

 

-        Détermination d’évènements pour la visibilité de l’entreprise

 

Marketing 2.0/3.0 :

-        Élaboration d’une stratégie Marketing et Communication sur base de l’ère 2.0 et 3.0 (presse écrite, média, réseau sociaux, blogs, flux RSS, wiki, etc.)

 

 

Votre Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (bachelier ou universitaire) et vous jouissez d’une expérience de minimum 5 ans dans le domaine de la communication et du marketing.

Une expérience dans le domaine de l’intérim, recrutement & sélection constitue un réel atout.

Vous maitrisez le français aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, et avez un bon niveau en néerlandais et anglais (oral et écrit).

Vous êtes :

-        Créatif(ve), afin de concevoir de nouvelles campagnes et de nouvelles approches

 

-        Force de persuasion, afin de réussir à vendre les initiatives en interne, en externe, ainsi qu’à la direction

 

-        Orienté client interne et externe

 

-        Un réel partenaire dans le business

 

-        Proactif, enthousiaste et avez l’esprit d’équipe

 

Mais aussi, vous :

-        Êtes à l’aise avec l’utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles

 

-        Guidez les partenaires

 

-        Supportez le business dans le développement de son chiffre d’affaires

 

-        Avez une vision à long terme

 

-        Mettez tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés

 

-        Gérez de main de maître les priorités

 

-        Avez un bon sens de la négociation

 

Vous travaillez minimum 2 jours par semaine au départ du siège de Charleroi ; vous partagez le reste de votre temps de travail dans les différentes agences de Trace en Wallonie.

 

Nous vous offrons

Trace, membre groupe international Flexpoint, expert en services RH aux entreprises, vous propose :

·        Un salaire correspondant à vos compétences et expérience

 

·        Une voiture et carte carburant

 

·        Un smartphone et abonnement

 

·        7.5€ de chèques repas par jour

 

·        250€ d’écochèques par an

 

·        Un système de bonus (CCT90) lié aux résultats

 

·        Une assurance groupe :

 

o   hospitalisation

 

o   pension

 

·        Un pécule de vacances et une prime de fin d’année

 

·        12 jours de récupération par an

 

·        Des congés supplémentaires liés à l’ancienneté

 

Indépendamment du système de rémunération, nous offrons un suivi régulier de vos performances, un coaching quotidien et un trajet de formation vous permettant de vous développer professionnellement et personnellement.

 

Tenté(e) par l’aventure?

Faites-moi parvenir vos cv et lettres de motivation ainsi qu’un lien comprenant des réalisations personnelles illustrant votre créativité.

 

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