LE GRAND HÔPITAL DE CHARLEROI (GHdC)

est un hôpital de plus de 1.100 lits qui s’appuie sur près de 4.000 collaborateurs salariÉs et près de 500 mÉdecins. Il poursuit un projet volontaire et ambitieux en vue de constituer un vÉritable rÉseau de soins centrÉ sur le patient et respectant la dimension humaine des soins mÉdicaux.

Le département des opérationsdu Grand Hôpital de Charleroi recherche :

Un responsable accueils consultations et centres extérieurs (H/F)

Contrat à durée indéterminée – temps plein

Votre mission :

Superviser et gérer des processus d’admissions et de facturation des prestations au niveau des consultations et assurer la gestion transversale des équipes.

Votre fonction :

  • Maitriser, analyser et challenger le fonctionnement du service, évaluer les difficultés rencontrées, proposer des solutions, veiller à leur mise en œuvre et assurer le suivi des mesures prises en concertation avec la hiérarchie;
  • Développer des processus harmonisés sur l’ensemble des sites, de l’accueil administratif du patient. Promouvoir un esprit d’accueil, d’écoute et de service à l’égard des patients;
  • Assurer la gestion des équipes dans le respect du cadre défini par la hiérarchie tant sur les aspects organisationnels (juste répartition des affectations, respect de horaires, mobilité intersites…) qu’humain (entretiens de fonctionnement, développement des compétences, cohésion d’équipe…);
  • Etre le garant de la création et de la gestion optimale des dossiers administratifs patients :
    • Encodage, valorisation des consultations et actes médicaux, démarches internes et externes nécessaires à la régularisation des dossiers…
    • Veiller à la bonne information aux patients des conditions administratives et financières;
  • Assurer une collaboration avec les différents services internes : médicaux, secrétariats, urgences, service financier, social, médicotechnique, informatique …;
  • Maintenir et développer des outils de travail adéquats ainsi qu’un environnement de travail favorable;
  • Créer, assurer la mise en place et le suivi des indicateurs. Etre à même de les comparer aux objectifs, de les analyser et de déployer des actions correctrices.
 

Votre profil:

  • Vous êtes en possession d’un baccalauréat ou disposez d’une expérience relevante dans une fonction similaire;
  • Vous avez une première expérience relevante en management d’équipe;
  • Une connaissance des logiciels utilisés au sein du service (Cpowish, Hospinet, Omnipro, Ultragenda, Cptwin, Planiwin …) est un atout;
  • Vous avez une bonne capacité d’adaptation et vous êtes désireux de vous développer (compétences, connaissances);
  • Vous disposez de bonnes compétences en matière de leadership;
  • Vous êtes un excellent communicateur et faite preuve d’assertivité;
  • Vous êtes attentif aux besoins tant des clients internes que des patients;
  • Dynamique et enthousiaste, vous êtes soucieux d’atteindre les résultats attendus.
 

ENTRÉE EN FONCTION SOUHAITÉE : DÈS QUE POSSIBLE

Des renseignements complémentaires au sujet du poste peuvent être obtenus auprès de Monsieur HENROTIN, Directeur adjoint DOP – responsable flux patients via son secrétariat au 071/10.88.50.

Ce poste vous intéresse ?

Pour déposer votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, postulez en ligne - > page «postuler»

Date de clôture des candidatures : 15 juillet 2018