Ingénieur Electronicien (m/f) / Ampacimon SA

Descriptif de l'entreprise

Ampacimon est une spin-off de l’université de Liège active dans le monitoring de lignes électriques haute tension.

S’inscrivant dans la gestion intelligente des réseaux électriques (Smart Grid), Ampacimon équipe ceux-ci de la technologie « Dynamic Line Rating » grâce à un système innovant multi-breveté.

Ampacimon a pour actionnaires Elia (gestionnaire de réseau belge), Créos (gestionnaire de réseau Luxembourgeois), l’Université de Liège, et des actionnaires privés. Ses clients sont les gestionnaires de réseaux électriques HT (transmission et distribution) du monde entier.

Après un début d’activité sur le territoire belge, Ampacimon élargit son champ d’action à l’international et connait une importante croissance.

Afin de nourrir cette croissance, Ampacimon propose constamment l’élargissement de sa gamme de solutions.

Dans ce contexte, pour son siège belge situé à Grâce-Hollogne (Liège), Ampacimon souhaite agrandir son équipe R&D et développer ses produits avec l’aide d’un(e) : 

                                                       

                                                  INGENIEUR  ELECTRONICIEN

 

                                  

Descriptif de la fonction

Rapportant au CEO, vous aurez l’occasion de gérer de A à Z les projets qui vous sont confiés, partant de la phase d’établissement des spécifications/cahier des charges, jusqu’à la qualification complète, en passant par l’industrialisation des produits.

Vos responsabilités sont les suivantes :

  • vous étudiez et/ou établissez les spécifications et la faisabilité de solutions clients (conception de nouveaux produits ou adaptation de solutions existantes à de nouveaux besoins) ;
  • vous identifiez la pertinence et présentez les différentes alternatives à envisager pour rencontrer ces spécifications ;
  • vous concevez, développez et implémentez des solutions intégrant capteurs, microcontrôleurs, alimentation et communication ;

vous imaginez et conduisez les essais nécessaires à la validation/qualification des (sous) systèmes.

 

Compétences et profil recherchés

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Electronique (SW/HW) et disposez d’une première expérience de 3 années min. en développement/industrialisation de nouveaux produits.
  • Vous disposez idéalement de compétences en CAO Schematic, PCB, testing et prototypage électronique (debugging).
  • Vous affichez une expérience en Software Embarqué (C, Java).
  • Vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et êtes orienté(e) solutions et résultats.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votres sens de l’innovation et de la créativité. Vous faites preuve d’autonomie tout en appréciant travailler en équipe.
  • Vous vous exprimez aisément en anglais (oral & écrit).

 

Nous offrons

  • La chance de pouvoir intégrer une PME belge concevant des produits à la pointe de la technologie et reconnus internationalement ; une société qui connaît un réel succès et se renforce pour accompagner sa croissance constante.
  • L’occasion de participer activement à la réduction de notre empreinte écologique au travers de la conception de dispositifs permettant une gestion optimale de l’énergie.
  • La possibilité d’évoluer au sein d’une équipe à taille humaine, où les compétences de chacun(e)s sont utiles et reconnues.
  • L'opportunité d’occuper des responsabilités variées dans le cadre de la gestion de projets de A à Z.
  • Un package salarial composé de nombreux avantages extra légaux et jours de congé supplémentaires.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail  b.bertemes@ingeniumrh.be   ou via  (http://www.ingeniumrh.be) avec la référence 180608.

Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Votre candidature sera traitée avec rapidité et discrétion.

 

 

 

Emplois similaires

Emplois similaires