CUSTOMER MARKETING & SERVICES MANAGER (H/F)

Recruteur
Thalys
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 20 juin 2018
Date limite
samedi 4 août 2018
Réf
BE769668:_wref
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Thalys (http://www.thalys.com), créée en 1996 et basée à Bruxelles, est une société à vocation européenne qui emploie 600 personnes. Elle exploite un service de transport de voyageurs à Grande Vitesse entre 4 pays: la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Dans un contexte de haut niveau de service, de nombreuses innovations valent à Thalys une réputation de dynamisme dans le monde du transport ferroviaire. Entreprise ferroviaire à part entière depuis 2015 et à l’aube de l’arrivée de concurrents sur les destinations majeures, Thalys souhaite renforcer son département Customer Marketing & Customer Experience au sein de la Direction Commerciale et est à la recherche de son prochain

Customer marketing & Services Manager (h/f)

Déployer une stratégie de contacts et de services au-delà des attentes clients

Votre fonction

  • Vous définissez la politique marketing clients afin de créer une expérience client unique qui renforce la satisfaction et l’attachement à la marque.
  • Vous contribuez à l’élaboration de l’offre de services vers les clients pour enrichir l’expérience personnelle du voyage avec Thalys.
  • Votre excellente connaissance en CRM vous permet de prendre la direction dans la définition et le déploiement des parcours et des cycles de vie clients. Pour cela vous pilotez ensemble avec l’expert CRM les implémentations des outils et des processus nécessaires.
  • Vous assurez la stratégie de relation clients et implémenter avec vos collaborateurs un programme relationnel général et un programme spécifique pour le segment de clients fidèles.
  • Vous suivez et pilotez le budget de l’équipe en lien avec la direction financière afin d’assurer la bonne gestion des dépenses à travers des différentes activités de votre équipe.
  • Vous encadrez, motivez et êtes responsable de l’équipe Marketing relationnel et services composée de 6 personnes.

Votre profil

  • Vous êtes diplômé de niveau Master, orienté Business, Marketing ou équivalent et vous disposez de minimum 8 ans d’expérience professionnelle.
  • Vous avez de l’expérience (non-IT) avec des implémentations CRM, de préférence dans un contexte de service.
  • Vous avez une excellente connaissance du français et une bonne connaissance de l’anglais. Le néerlandais est un atout supplémentaire.
  • Vous avez un esprit analytique qui vous permet d’avoir une très bonne vision globale.
  • Vous avez un bon sens de l’organisation, vous êtes autonome, communicatif et disposez de bonnes capacités relationnelles.
  • Vous démontrez un excellent sens de leadership et avez la capacité de souder une équipe.
  • Vous prenez des initiatives, vous êtes innovateur et vous êtes à l’aise dans le domaine digital.

Notre offre

  • Un poste où vous mettez à profit votre expérience en définition et mise en oeuvre de plans de Marketing clients.
  • Un secteur d’avenir et les avantages cumulés d’une petite structure et d’un cadre international.
  • Une ambiance de travail informelle et un environnement de travail dans lequel votre avis et votre capacité d’entreprendre sont valorisés. De tout nouveaux locaux modernes (New Way of Working) et accessibles (à côté de la gare du midi).
  • Un package salarial compétitif à la hauteur de vos compétences.

Interessé(e)?

Envoyez sans tarder votre lettre de candidature accompagnée d’un CV, en mentionnant la référence BE769668, à Hudson, à l’attention de Greg Antierens, tél. +32 (0)2 610 27 74, e-mail greg.antierens@jobs.hudson.com, be.hudson.com.

Plus d’information : http://www.thalys.com

Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.