REFERENT TECHNIQUE (H/F)

PRESENTATION DE LA SOCIETE.

Toit & moi SCRL est une des sociétés de logements publics les plus importantes de Wallonie, et a pour missions principales :

  • gérer et louer des logements publics ;
  • construire des logements destinés à la location ou à la vente ;
  • acquérir et rénover des logements avant de les louer ;
  • acquérir et rénover des bâtiments pour les transformer en logements destinés à la location ;
  • assister les communes dans la mise en œuvre de la politique locale du logement (ancrage communal) ;
  • vendre des immeubles dont elle est propriétaire.

Nous disposons d’un parc immobilier d’environ 5.100 logements répartis sur quatre communes (Colfontaine, Frameries, Mons et Quévy).

Afin de compléter notre équipe, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e)

Référent technique (H/F)


MISSIONS

Vous aurez notamment en charge :

  • La gestion des logements inoccupés en ce compris la réalisation des états des lieux d’entrée (EDLE), ce qui correspond notamment à :
  • préparer et procéder, contradictoirement avec le locataire, à l’inspection minutieuse et méthodique de l’état du logement et/ou garage sur base du formulaire EDL ;
  • informer le locataire sur les particularités du logement et/ou garage ;
  • établir les bons de travaux suite aux EDLE conformément aux procédures définies ;
  • transmettre l’ensemble des documents au secrétariat des antennes pour jonction avec le contrat de bail (enregistrement).
  • La gestion des demandes d’intervention technique, ce qui comprend notamment :
  • l’identification de la demande du locataire ;
  • la concertation avec le service des interventions quotidiennes ;
  • la visite et le diagnostic de la problématique afin d’envisager les mesures à prendre ;
  • l’encodage des demandes d’intervention technique dans Aigles ;
  • la gestion des problématiques liées à l’humidité : établissement d’un diagnostic de 1ère ligne, suivi administratif et technique de ces dossiers ;
  • l’établissement des relevés de travaux dans le cadre des dépôts de plainte.
  • La gestion en bon père de famille du patrimoine immobilier et du cadre de vie, c’est-à-dire :
  • avoir un regard bienveillant tant sur les locaux communs que sur les espaces communautaires et relayer les problématiques rencontrées vers les services adéquats ;
  • assurer la pérennisation des logements par le biais de visites récurrentes ;
  • assurer les pré-visites « mutations » en collaboration avec le référent social afin d’encourager le locataire à remettre son logement en ordre avant sa sortie ;
  • veiller à collaborer de manière efficace en assurant le partage de l’information avec le référent social de l’antenne et l’ensemble des services techniques ;
  • prendre en charge différentes tâches inhérentes à la présence sur le terrain ;
  • assurer les visites à domicile en collaboration avec le référent social dans le cadre de problèmes de gestion locative des habitants.


PROFIL

  • Vous êtes bachelier en construction ou avez une expérience utile de 5 ans dans le domaine;
  • Vous disposez de bonnes connaissances des techniques du bâtiment et des notions de base en sécurité;
  • Vous êtes en mesure d’identifier l’origine d’un dysfonctionnement (plomberie, électricité, menuiserie,…);
  • Vous disposez d’aptitudes à la réalisation de petits travaux d’entretien du bâtiment;
  • Vous vous exprimez parfaitement en français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et particulièrement Word et Excel;
  • Vous communiquez aisément et êtes à l’écoute du locataire;
  • Vous faites preuve de patience et d’une absence totale de préjugé;
  • Vous êtes quelqu’un d’assertif;
  • Vous êtes autonome tout en ayant un esprit d’équipe et de collaboration;
  • Vous avez le sens des responsabilités;
  • Vous disposez d’une bonne gestion du stress et maîtrise de soi.
  • Vous êtes curieux, proactif et orienté solutions;
  • Vous êtes dynamique, investi et volontaire.


INTERESSÉ(E)?

Nous vous proposons un contrat à durée déterminée d’un an (possibilité de renouvellement), avec le package salarial suivant : une rémunération selon notre grille barémique interne, des chèques-repas, une assurance-groupe, une assurance hospitalisation.

Régime de travail hebdomadaire : 37h30 (7h30 par jour, heures d’arrivée et de départ flexibles)


CONTACT

Votre candidature (lettre de motivation + CV, en format WORD ou PDF) est à adresser à Katia MARYNIAK, Chef de Service Antenne de Proximité, soit par email via le bouton POSTULER, soit par courrier postal : Toit & moi – Place du Chapitre, 2 – 7000 Mons.

Postulez à l’offre: REFERENT TECHNIQUE (H/F)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires