UN MEDECIN DIRECTEUR (H/F)

L’APP « CHR Sambre et Meuse », Association de Pouvoirs Publics gérant le CHR de Namur et le CHR du Val de Sambre, recrute, pour le CHR de Namur,

UN MEDECIN DIRECTEUR (H/F)


À propos du CHR de Namur

Le CHR de Namur est un hôpital général de 397 lits, à caractère pluraliste, sur site unique, qui propose une offre de soins complète et qui, par la qualité de l’accueil du patient, de sa prise en charge et des soins prodigués, remplit pleinement sa mission d’institution publique performante.

Au-delà de sa vocation d’hôpital d’urgence, il se compose de l’ensemble des services médicaux, de la naissance au dernier séjour.

Plus de 1600 membres du personnel et 260 médecins œuvrent quotidiennement, en étroite collaboration, pour offrir le meilleur séjour possible à la patientèle. La qualité de l’accueil, de la prise en charge et de la médecine qui y est pratiquée font du Centre Hospitalier Régional de Namur un pôle d’excellence en Région wallonne.

Des investissements récents dans les infrastructures et le matériel médical sont autant de preuves que le CHRN demeure, plus que jamais, un hôpital prêt à anticiper et à relever les défis de demain.


Description générale de la fonction

Vous dirigez le Département médical du CHRN ; à ce titre, vous assumez les fonctions et tâches du Médecin chef qui lui sont attribuées par les dispositions de la loi coordonnée sur les hôpitaux et autres établissements de soins du 10/07/2008 – art. 18 à 22 -  et par l’AR du 15/12/1987 :

  • Vous participez à toutes les instances décisionnelles de l’APP CHR Sambre et Meuse;
  • Vous définissez les objectifs médicaux stratégiques à court, moyen et long termes;
  • Vous supervisez les services paramédicaux;
  • Vous êtes accompagné(e) dans votre mission par un médecin adjoint, un médecin qualiticien et un médecin responsable du RCM;
  • Vous disposez d’une Cellule d’information médicale et d’une assistante de direction.


Activité

  • Vous avez un statut d’indépendant et êtes désigné pour une durée de 5 ans renouvelables;
  • Vous occupez cette fonction à titre principal et au minimum à raison de 8/10 temps.


Profil

  • Vous êtes porteur du diplôme de Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchements ou d’un Master en Médecine;
  • Vous avez exercé une fonction de management au CHRSM ou dans un autre établissement hospitalier durant une période significative;
  • Vous disposez de capacités de gestion utiles à l’accomplissement de la fonction;
  • Vous avez une vision prospective, des qualités de leadership, une aptitude à organiser un travail en équipe, une capacité à gérer les conflits;
  • Si vous avez suivi une formation spécifique en gestion hospitalière, cela constitue un atout.


Notre offre

Nous vous offrons la possibilité de mener des projets de grande ampleur, déterminants pour l’institution dans un environnement en mutation.


Dépôt des candidatures

à adresser par recommandé à M. Allard, Président, au CHRN, avenue Albert 1er, 185 à 5000 Namur, pour le 10 août 2018 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).

Si vous souhaitez plus d’informations, des renseignements peuvent être obtenus auprès de M. Wéry, Directeur, au 081 72 68 02  ou du Dr Vandermoten, Médecin Directeur, au 081 72 66 02.

Emplois similaires

Emplois similaires