UN(E) RESPONSABLE du SERVICE D’ACTION SOCIALE (H/F)

BinHôme SCRL est une Société Immobilière de Service Public (SISP) comprenant un patrimoine de ± 2.500 logements sociaux sur les territoires d’Ixelles et Uccle.  

Son objet social consiste à mettre en location des logements dignes et confortables destinés à une population répondant aux critères légaux en vigueur et de développer des politiques d’action sociale visant à améliorer la qualité de vie des locataires. La société regroupe plus de 80 travailleurs.

Les missions du Service d'Action Sociale se concentrent autour de deux axes : le travail individuel et le travail collectif/communautaire. L’équipe est constituée de 6 assistants sociaux.

BinHôme SCRL engage

UN(E) RESPONSABLE du SERVICE D’ACTION SOCIALE

Le(La) responsable du service d’Action sociale de BinHôme :

  • Est responsable de la gestion de l’équipe : soutien méthodologique, organisation du travail, fixation d’objectifs individuels et d’équipe, planification, formation, évaluation, communication interne, …
  • Analyse la politique et les pratiques du service social et leur adéquation à l’environnement (au contexte social et politique). Il(Elle) propose des ajustements et des solutions créatives afin de répondre à l’évolution des besoins des Locataires et des services internes
  • Promeut et veille à optimiser le travail d’action sociale
  • Au service du locataire et de la SISP, il (elle)veille à la collaboration et la complémentarité du service d’action sociale avec tous les acteurs internes à la société
  • Il(elle) veille à l’amélioration continue des processus et procédures du service et leur transversalité

Dispose d’excellentes compétences en communication écrite et orale. Par ex. Rédaction de PV’s, rapports, plans d’action, la partie du PSLC (plan stratégique local…) relative à l’Action sociale.

Profil requis :

Formation :

  • Diplôme Bachelier/gradué Assistant(e) Social(e)
  • Un Master en sciences sociales ou juridiques est un atout

Expériences requises :

  • 10 années d’expérience dans le domaine de l’action sociale
  • 5 années d’expérience en gestion d’équipe

Une expérience dans le secteur du logement social est un atout

Connaissances :

  • Connaissance de la législation sociale en matière de sécurité sociale et des revenus de remplacement
  • Connaissance approfondie de la législation et de la règlementation du secteur du logement social ou être prêt(e) à acquérir cette matière: code du logement, contrat de gestion niveau 2(les missions sociales des SISP contrat de bail, ROI, conventions des projets de cohésion sociale (PCS), Cocolo, etc.)
  • Méthodologies en travail social Individuel, Collectif et Communautaire
  • Connaissance des acteurs du secteur du logement au sens large
  • Bonne connaissance des outils informatiques (MS Office : Word, Excel, Outlook, …)
  • La connaissance du logiciel GILS2 est un atout (formation interne prévue)

Savoir-être

  • Respecte, applique et fait respecter les valeurs de SCRL BinHôme : Intégrité, Honnêteté, Transparence, Efficacité, Equité, Respect, Bienveillance et Ecoute.
  • Assertivité (empathie - respect- communication constructive)
  • Proactivité
  • Sens de l’organisation et Priorisation
  • Résistance au stress.
  • Gestion des conflits
  • Loyauté

Nous vous offrons

  • une fonction variée à finalité sociale dans un environnement sympa et dynamique
  • un contrat à durée indéterminée (38H/semaine en horaire flottant) avec une rémunération suivant les barèmes du secteur régional
  • des avantages divers : un 13ème mois, une assurance hospitalisation, une assurance groupe, des tickets repas, des écochèques, remboursement de 100% des frais en transport domicile-travail en transport  en commun, un régime de congé avantageux, des possibilités de formation.

Vous êtes candidat(e) ?

Envoyez votre de CV et votre lettre de motivation par courrier ou via le bouton POSTULER

Christine Deslagmulder, responsable RH
BinHôme SCRL
Rue Jean Ballegeer,69/28 - 1180 Uccle

Clôture des candidatures : le 15 août 2018

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