Un Coordinateur Business en charge de la cellule sinistre (H/F)

La Mutualité Solidaris n’est pas un employeur comme les autres.

Pas de promesse ni de beau discours pour attirer les meilleurs talents !

Nous attendons de chacun de nos collaborateurs  qu’il s’engage résolument en faveur de l’accès à la santé pour tous.

Nos Valeurs, les idées auxquelles nous croyons,  sont là pour nous aider au quotidien à faire les meilleurs choix au bénéfice de nos clients et de nos partenaires.


Solidaris est l'une des plus importantes Mutualités en Belgique et, avec ses 3,2 millions d’affiliés, Solidaris est incontestablement  l’un des plus grand acteur social et citoyen. À l'heure où certaines Mutualités deviennent de plus en plus commerciales, nous refusons de considérer la santé comme une marchandise. Nos 4900 collaborateurs défendent chaque jour une assurance maladie accessible à tous. Notre réseau étendu de bureaux offre des services dans le secteur de la santé et du bien-être.

Solidaris Assurances, est une entreprise d’assurance qui propose aux affiliés des mutualités socialistes wallonnes des produits d’assurance hospitalisation, ambulatoire et soins dentaires sur trois sites d’exploitation (Bruxelles, Liège, Saint-Hubert). Sa mission est d’intervenir dans les frais occasionnés par une hospitalisation, des soins ambulatoires ou dentaires. Les collaborateurs du Service assurent la gestion des dossiers de souscription et d’indemnisation des assurés ; ils garantissent un contrôle correct et efficace des documents reçus et des paiements prévus ; ils renseignent et conseillent les relais Solidaris Assurances des mutualités et les assurés en matière de droit et de remboursement dans le domaine de ses produits d’assurance.


Solidaris Assurances (Bruxelles) recrute:

Un Coordinateur Business en charge de la cellule sinistre (H/F)                                    

La cellule sinistre (25 pers.) assure la gestion des dossiers d’indemnisation inhérents à l’ensemble des couvertures proposées par la SMA.

La cellule est également susceptible de traiter des contacts téléphoniques et virtuels (mails, CRM, Webrequest,…)


Votre mission

En collaboration avec le chef du Service, vous :

  • Organisez et coordonnez de manière professionnelle les activités des collaborateurs afin de garantir le fonctionnement optimal de la cellule dans le respect des délais, des procédures et des objectifs définis.
  • Gérez, animez, coachez et responsabilisez les collaborateurs afin de garantir un climat de travail serein au sein de la cellule et de rendre un service de qualité aux assurés en accord avec les objectifs fixés ainsi qu’avec les valeurs de la société.
  • Contrôlez, analysez les performances via les outils mis à disposition et vous intervenez en cas d’anomalies en apportant des solutions d’amélioration.
  • Soutenez le chef du Service dans la réflexion stratégique du service afin d’en garantir un fonctionnement optimal tant en matière d’orientation client, d’efficacité que de qualité.
  • Proposez des pistes d’amélioration/de développement tant au niveau des formations, des procédures, des outils informatiques et des réflexions liées à la digitalisation.
  • Vous promouvez la communication et le partage d’informations afin d’optimaliser la collaboration avec les autres membres du staff (responsables, coordinateurs, collaborateurs).
  • Vous vous positionnez en tant que Référent en la matière et vous fournissez des avis techniques aux clients internes et externes (collègues – tiers – mutualités et assurés).


Votre profil

  • Vous disposez au minimum d’un niveau Bachelier.
  • Vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle significative dans le domaine de la mutualité ou similaire et/ou vous pouvez justifier d’une expérience pertinente dans un rôle de management de minimum 2 ans.
  • Vous disposez de connaissances sur les réglementations Mifid et Solvency et vous vous intéressez aux services proposés par Solidaris et son réseau. 
  • Vous avez une bonne maitrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook,…).
  • Vous êtes méthodique, rigoureux, autonome et manifestez une attitude orientée client.
  • Vous êtes doté d’un excellent esprit d’analyse et un bon sens de l’organisation.
  • Vous faites preuve d’une très bonne communication, tant orale qu'écrite.
  • Vous avez le sens des priorités et de l’urgence pour respecter des délais.
  • Votre diplomatie vous aide à persuader et entretenir des contacts de qualité.


Ce que nous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée temps plein de 35h/semaine ainsi que divers avantages extra-légaux.
  • Un travail passionnant dans un environnement agréable et épanouissant.
  • Nous sommes situés à 5 minutes à peine de la gare Centrale et de la Grand Place de Bruxelles.


Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l’attention de Angela Floris, Chargée de recrutement, uniquement par mail via le bouton POSTULER pour au plus tard le 27 juillet 2018.

Les candidatures retenues feront l’objet d’un screening téléphonique. Les candidats sélectionnés sur base du cv et du screening téléphonique seront invités à la première étape de sélection qui aura lieu le 14 août 2018.

Une deuxième phase de sélection sera prévue le 21, 22 ou 23 août pour les candidats qui réussissent la première étape.

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