Stations/Assistant Business Unit Manager

Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 2 juillet 2018
Date limite
jeudi 16 août 2018
Réf
498 H-HR/2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Pour la gestion journalière des services centraux qui s’occupent de la gestion des bâtiments de direction à Bruxelles, nous sommes à la recherche d’un Assistant Business Unit Manager. Vous serez le bras droit du Business Unit Manager, responsable de l’implantation et des services facilitaires pour les bâtiments de direction à Bruxelles.

Vos responsabilités principales sont:

  • Soutenir le Business Unit Manager dans le fonctionnement journalier de la division et le Facility Manager pour la mise en œuvre de la gestion facilitaire
  • Soutenir le Business Unit Manager dans la traduction de la stratégie en actions et mesures opérationnelles
  • Suivi et coordination de change projects
  • Formuler des propositions d’amélioration concernant la division
  • Elaboration de rapports et de présentations pour la division
  • Initier, suivre et traiter les achats dans SAP concernant les implantations et les services
  • Suivre les contrats concernant les implantations et les services


Votre profil :

  • Cette épreuve est accessible aux  candidats appartenant aux Chemins de fer Belges, ou non, titulaires :
    • d’un grade de rang 3 ou de rang 3 supérieur (... principal adjoint)
    • ou lauréats d’une épreuve de sélection donnant accès à un grade de rang 3 (même subdivision d’avancement administrative – Chef de bureau – Subdivision administrative)
  • ou vous êtes titulaire d’un master (orientation économique).
  • Vous possédez une bonne connaissance de la deuxième langue nationale
  • Vous maitrisez très bien MS Office
  • Vous connaissez SAP
  • Une expérience en change management est un atout
  • Une expérience en facility management est un plus
  • Vous avez une personnalité dynamique et motivée
  • Vous prenez des intitiatives
  • Vous agissez de manière précise et correcte
  • Vous avez un sens fort de l’administration
  • Vous avez des compétences organisationnelles et analytiques et vous recherchez continuellement l’amélioration


Nous vous offrons:

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement,... Cette fonction vous offre l’opportunité de développer une offre de services modernisée et une organisation performante, tournée vers le futur, un des objectifs prioritaires de la SNCB. 
Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d'autres avantages


Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Inscrivez-vous via notre site sncb.be/jobs
  2. Si votre candidature correspond au profil, nous vous inviterons pour des tests d’aptitudes non-éliminatoires et un questionnaire de personnalité. La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats aux profils correspondant le mieux à la job description.
  3. Vous serez ensuite invité à un entretien qui porte sur votre motivation, connaissances, expérience, capacités et compétences.
  4. Si vous êtes sélectionné, vous devrez nous fournir quelques documents administratifs (extrait du casier judiciaire, extrait d’acte de naissance etc.).


Découvrez votre environnement de travail 

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place donc ses clients au centre des préoccupations. La mission de la SNCB consiste à amener ses voyageurs à destination de manière sûre, ponctuelle et confortable. En outre, elle assure également l’entretien et le renouvellement de ses trains et met tout en œuvre pour offrir un accueil convivial dans des gares fonctionnelles. 

Le défi de la SNCB consiste à devenir, à court terme, une entreprise moderne et performante qui « donne du plaisir » à ses clients et ses collaborateurs dans une culture d’entreprise qui est fondée sur le professionnalisme, le respect, l’entrepreneuriat et la collaboration. Notre succès dépendra en grande partie de nos collaborateurs : les bonnes personnes aux bons endroits, des collaborateurs motivés qui écriront avec nous la success story de la SNCB.

Pour y parvenir, la direction SNCB Stations recherche un Assistant Business Unit Manager. Votre lieu de travail se situe près de la gare de Bruxelles-Midi.