Service public de Wallonie - Community manager (Expert universitaire)

Recruteur
Région
Namur (Ville) (BE)
Publication
jeudi 5 juillet 2018
Date limite
mardi 31 juillet 2018
Réf
DTIC/POC - community manager
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Contexte

Le Département informatique (DTIC) du Service Public de Wallonie (SPW) met en œuvre pour tout le SPW le déploiement d’une nouvelle stratégie pour le développement de services numériques, basée sur les outils de travail collaboratif de la solution MS 365 (version E3).

Les services qui vont découler de la mise en œuvre de ce programme seront à la fois permanents et au cœur d’une approche stratégique du SPW concernant le travail collaboratif et mobile. Aussi, le gouvernement wallon a décidé de développer un  centre de services « outils collaboratifs » au sein du DTIC pour accompagner la mise en œuvre de ce programme, susciter l’adhésion des utilisateurs, déployer le plus largement possible l’usage des produits de la nouvelle suite logicielle, contribuer à la veille technologique sur les outils de type groupware, …

Fonction

Vous êtes responsable de la partie « communication et information » autour du programme de transformation numérique et organisationnelle portant sur la mise en place d’outils de type « groupware »  regroupant un ensemble de logiciels basés sur MS365 (messagerie, écriture collaborative, partage de fichiers, gestion documentaire, réseau social d’entreprise….).  Ce programme comporte le déploiement des outils de la nouvelle suite, dont des outils dédiés à la communication. La fonction vise à communiquer sur le programme et à susciter l’adhésion des utilisateurs aux nouveaux outils collaboratifs en développant une utilisation exemplaire de ces outils dédiés à la communication.

Responsabilités principales

  • Contribution à la définition d’une stratégie de communication via le réseau social d’entreprise
  • Animation d’un réseau d’ambassadeurs de la solution MS 365,  en utilisant des outils et techniques visant à favoriser au maximum l’adoption des outils et l’adhésion des utilisateurs
  • Promotion du travail collaboratif et des outils proposés
  • Rédaction et animation d’un site Web
  • Mise sur pied de scénarii et de cas d’utilisation alignés sur les besoins métier
  • Intégration harmonieuse de l’approche dans une stratégie globale de communication SPW

Profil recherché

Remplissez-vous l’ensemble des conditions ci-dessous ?

  1. Vous possédez un diplôme de niveau universitaire ou de l’enseignement supérieur de type long
  2. Vous possédez au moins 6 ans d’expérience dans le domaine de la communication multicanale.
  3. Vous êtes intéressé par l’innovation. Vous êtes un interlocuteur rigoureux, patient, constructif et créatif.

Offre

Un CDI – grade A5/2 (4826,95 € mensuel brut indexé pour 6 années d’expérience)

RDV ici pour faire une simulation « brut-net » par rapport à votre situation spécifique.

NB : possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années d’expérience utile à la fonction) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte)

Intéressé ?

Vous remplissez les conditions ? Ce défi vous intéresse ? Nous serions ravis de vous rencontrer.

Consultez l’offre complète et modalités de candidatures

Postulez avant le 31/7/2018.

Emplois similaires

Emplois similaires