Service public de Wallonie - Chef de programme (Expert – universitaire)

Recruteur
Région
Namur (Ville) (BE)
Publication
jeudi 5 juillet 2018
Date limite
mardi 31 juillet 2018
Réf
DTIC/POC-Chef de programme
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Contexte

Le Département informatique (DTIC) du Service Public de Wallonie (SPW) met en œuvre pour tout le SPW le déploiement d’une nouvelle stratégie pour le développement de nouveaux services numériques, basée sur les outils de travail collaboratif de la solution MS 365 (version E3).

Les services qui vont découler de la mise en œuvre de ce programme seront à la fois permanents et au cœur d’une approche stratégique du SPW concernant le travail collaboratif et mobile. Aussi, le gouvernement wallon a décidé de développer un  centre de services « outils collaboratifs » au sein du DTIC pour accompagner la mise en œuvre de ce programme, susciter l’adhésion des utilisateurs, déployer le plus largement possible l’usage des produits de la nouvelle suite logicielle, contribuer à la veille technologique sur les outils de type groupware, …

Fonction

Vous êtes responsable pour la partie IT d’un programme de transformation numérique et organisationnelle reposant sur la mise en place d’outils de type « groupware », regroupant un ensemble de logiciels basés sur la suite MS 365 (messagerie, écriture collaborative, partage de fichiers, gestion documentaire, réseau social d’entreprise….). 

Responsabilités principales

Initiation, gestion et suivi d’un programme de projets innovants en étant notamment attentif à la qualité des solutions délivrées et à la satisfaction de l’usager, aux liens avec la gestion de l’infrastructure, la gestion de la connaissance, … il s’agit de projets pluridisciplinaires qui requièrent l’utilisation de diverses techniques informatiques très évolutives et qui exigent la coordination de multiples intervenants internes et/ou externes au SPW, représentant le management, les usagers et des partenaires technologiques. Grâce à vos connaissances techniques et votre capacité à comprendre les besoins des utilisateurs, vous pourrez assurer une fonction de « conseiller business produits MS 365 » au sein du centre de services mis en place.

Profil recherché

Remplissez-vous l’ensemble des conditions ci-dessous ?

Vous possédez l’un des diplômes suivants :

  • Ingénieur civil
  • Ingénieur industriel en électricité
  • Ingénieur industriel à finalité informatique ou électronique
  • Master en informatique
  • Master en informatique et sciences humaines
  • Master en sciences mathématiques

2. Vous possédez au moins 6 ans d’expérience en informatique – dont au moins 2 années en tant que « Chef de programme »

3. Vous êtes intéressé par l’innovation. Vous êtes un interlocuteur rigoureux, patient, constructif et créatif. Vous êtes dynamique, aimez le travail en équipe et vous suscitez l’adhésion.

Offre

Un CDI – grade A4/2 (5140,10 € mensuel brut indexé pour 6 années d’expérience)

RDV ici pour faire une simulation « brut-net » par rapport à votre situation spécifique.

NB : possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années d’expérience utile à la fonction) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte)

Intéressé ?

Vous remplissez les conditions ? Ce défi vous intéresse ? Nous serions ravis de vous rencontrer.

Consultez l’offre complète et modalités de candidatures

Postulez avant le 31/7/2018.

Emplois similaires

Emplois similaires