Credit Officer

Recruteur
Région
BRUXELLES
Publication
lundi 9 juillet 2018
Date limite
jeudi 9 août 2018
Réf
10C796UNQ-BE
Contact
Unique Brussel Arts Office
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Mi-temps

Société active dans le monde bancaire.



Description

1. Rédiger les demandes de crédit (« Credit Application ») de l’agence de Bruxelles et tout à fait accessoirement des succursales en collaboration avec les chargés de clientèle et sur base de mémos : dépouillement de bilans, analyse des états financiers, brève analyse sectorielle, actualisation des différentes sections de la demande (CA Faces, BIR, CAM), analyse de la rentabilité du compte…

2. Emettre si nécessaire un avis bien argumenté sur les dossiers crédit présentés par les agences de Londres et Paris après leur examen, vérification et analyse et en approfondir certains aspects à la demande du Senior Credit Officer et/ou du directeur des crédits.

3. Préparer les demandes de dépassements exceptionnels ou temporaires si demandé.

4. Assister si besoin à des réunions organisées avec des clients existants ou potentiels.

5. Transmettre à la Division Internationale de la maison-mère toutes les informations nécessaires à l’évaluation permanente du risque et à la confection du « Credit Application ».

6. Assurer toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du département et de la banque sous la supervision du Senior Credit Officer et/ou du Directeur des crédits.

7. Apporter son aide à la mise à jour régulière des données relatives à l’identification et acceptation de la clientèle et cautions (Know Your Customer, PAC) et en matière de blanchiment en concertation avec le Credit Administration Officer et le département commercial

8. Appliquer strictement toutes les procédures en vigueur et notamment celles contenues dans le « Credit Policy & Procedures » et son addendum.

9. Fournir à ses supérieurs hiérarchiques toute information utile et rapporter toute opération suspecte au MLRO de la banque.

10. Se tenir au courant de la réglementation en matière de blanchiment en collaboration avec le Compliance Officer du siège de Bruxelles.



Votre profil

I. Education Level:

• Formation universitaire ou graduat orienté analyse financière, gestion, comptabilité, commerce international.

• Connaissance de l’anglais et du français (l’arabe un atout et le néerlandais un plus).

• Très bonne connaissance de l’environnement MS Office

II. Experience :

• Esprit analytique et aptitude à communiquer aisément.

III. Required Competencies:

Technical Competencies:

• Data Analysis: Ability to analyse information, generate key facts and develop studies &/or execute reports.

• Writing Skills: Ability to write detailed documents & presentations

• Financial Skills: Strong Analytical Skills and Understanding of financial statements pinpointing SWOTs, as well as budget and business plans understanding

• Credit Management: Ability to analyse credit files and provide recommendations

• Computer Literacy: Ability to use the MS office as an expert

• Communication Skills: Ability to communicate, listen, interpret, comprehend communication from others and respond appropriately

• Teamwork: Ability to participate actively & positively, within his/her own team & share relevant useful information

• Gathering & Analysing Information: Ability to collect relevant information and to analyse them in order to resolve issues or carry out tasks and to generate new ways of doing things Management Skills:

• Planning and Organizing: Ability to clearly plan & priorities potential tasks, activities & timeline to meet department/Branch objectives

• Problem Solving: Ability to use creativity & proactivity in order to gather information, analyze data and find effective solutions

Personal Characteristics:

• Initiative: Ability to take independent action and show proactivity

• Results Orientation: Ability to improve performance by setting and working to meet challenging objectives in his/her area of responsibility

• Flexibility & Adaptability: Ability to demonstrate a willingness to adapt to changes at work & is open to do things in a new way

IV. Working Conditions:

- Environmental Conditions: The job is largely desk based accordingly it does not require significant physical effort and does not expose the job holder to any major environmental threats. Working hours are regular.

- Physical Conditions: The job holder will work in a relatively high pressure environment that requires adherence to various deadlines and the ability to withstand stress.



Nous offrons

Le client propose un contrat fixe avec un salaire attractif et des avantages extra-légaux.

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