Directeur/trice d’Exploitation cinématographique pour la Belgique (H/F)

Recruteur
Région
Région Wallonne
Publication
mercredi 11 juillet 2018
Date limite
samedi 25 août 2018
Réf
Directeur/trice d’Exploitation cinématographique p
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein


Directeur/trice d’Exploitation cinématographique pour la Belgique (H/F)
 

La réputation des Cinémas Pathé Gaumont n’est plus à faire. Avec 111 cinémas et 1 091 écrans en Europe, ils sont leaders européens dans plusieurs pays d’Europe et développent des projets dans d’autres pays du monde. En 2017, ils ont comptabilisé 66,2 millions d’entrées. Les Cinémas Pathé Gaumont se distinguent par la modernisation constante de leurs salles et une volonté d’innovation permanente. Ils possèdent une vingtaine de salles en Belgique, toutes situées en Wallonie, qui ont engrangé 1,2 million d’entrées l’année dernière.  La stratégie des Cinémas Pathé Gaumont Pathé repose sur quatre piliers :  -    une politique active de création, de reconstruction et de rénovation ; -    une innovation permanente couplée aux meilleures technologies ; -    des services inédits et adaptés ; -    un parcours spectateur optimisé en salles et sur les supports numériques.  
FONCTION
En véritable chef d’orchestre de la scène cinématographique belge, le/la Directeur/trice d’Exploitation cinématographique se chargera de renforcer les performances commerciales des cinémas en Belgique, de gérer les comptes d’exploitation et d’animer les équipes dans le but de satisfaire, de fidéliser et d’attirer la clientèle. Puissant moteur du développement économique dans son domaine, il ou elle dispose d’une large autonomie dans la gestion des cinémas tout en étant vigilant au respect des procédures du groupe. 

Le/la Directeur/trice d’Exploitation cinématographique est un poste à responsabilités, puisqu’il implique la gestion de l’ensemble des 5 complexes en Belgique (environ 40 personnes). Il ou elle agit comme représentant(e) externe et ambassadeur/rice de l’organisation, notamment en accueillant les invités VIP lors des premières. 

Une opportunité unique et passionnante de poursuivre la croissance du groupe en Belgique par le biais d’initiatives visant à ouvrir de nouvelles salles. Par ses qualités de gestionnaire, il ou elle s’occupera aussi du budget et du reporting, et s’assurera du respect des règles de sécurité et d’hygiène.   

PROFIL
    Vous disposez de compétences managériales hors pair et d’une expérience dans une exploitation similaire (ex. hôtel, galerie, loisirs…).     Vous possédez un diplôme de master, un profil de haut niveau ou vous disposez d’un potentiel de croissance.     Dynamique, vous êtes capable d’insuffler de l’élan à l’entreprise tout en étant rigoureux dans sa gestion.     Votre vision stratégique est excellente et vous n’hésitez pas à mettre la main à la pâte.     Vous maîtrisez les aspects financiers (targets, rapports, budgets…).     Une bonne connaissance (orale) du NL est clairement un atout.      Vous vous passionnez pour la culture générale et le networking n’a pas de secrets pour vous.      L’amour du cinéma est évidemment un atout.      Vous déplacer presque tous les jours vers Charleroi ne vous pose pas de problème.     Votre disponibilité est sans faille, adaptée aux jours et horaires de fréquentation des cinémas.   
OFFRE
Vous désirez intégrer un groupe prestigieux ? Ce poste constitue un merveilleux défi pour contribuer à l’essor de ce groupe de premier choix en Belgique. Nous vous proposons un salaire attractif, un véhicule de fonction, ainsi que de nombreux avantages extralégaux. 

>    VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) ?

Envoyez votre candidature à Archetype – Marc Diamant.  www.archetype-eu.com. Pour plus d’informations, contactez Marc au 02 567 04 44 Vous pouvez compter sur un traitement rapide et confidentiel de votre candidature.