Parts Consultant Coordinator Own Retail

Région
Bruxelles (BE)
Publication
jeudi 12 juillet 2018
Date limite
dimanche 26 août 2018
Fonction
Achat / Vente
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Entreprise

Travailler chez Mercedes-Benz BeLux est une expérience des plus stimulantes. Pour nous, la créativité n’est pas une option. C’est même une qualité de base. Nous prônerons la curiosité d’esprit, en vous proposant des défis qui sortent parfois du cadre strict de votre job. Bref, vous aurez toute latitude pour progresser à grande vitesse.
Chaque jour, 270.000 personnes ressentent tout ce qu’une carrière chez Daimler peut leur apporter de positif. En Belgique, ce sont 1.200 heureux qui travaillent dans notre siège principal et pour notre propre réseau.
Alors, serez-vous bientôt des nôtres ?

Description de l'emploi

  • Analyser le comportement d’achat et le potentiel des clients
  • Définir une stratégie de vente nationale Own Retail
  • Trouver des nouveaux clients pour la vente de pièces
  • Rendre visite aux clients et veiller à ce que ces visites soient faites sur base d’analyses de marché et de clientèle
  • Identifier les clients dont la vente est en baisse ou les clients perdus et prendre des mesures pour utiliser leur potentiel existant et/ou pour regagner des clients
  • Etablir une liste de mesures reprenant les services adaptés individuellement à chaque client
  • Détecter le potentiel de l’entreprise lors des entretiens avec les clients, analyser les besoins et élaborer des propositions de conditions
  • Donner des informations complètes et précises aux clients en ce qui concerne les pièces et accessoires, les conditions de livraison (délai…) et négocier les conditions
  • Informer régulièrement les clients des offres/services actuels
  • Offrir activement des services de sorte que le client soit toujours informé de manière précise de la gamme de services (p.ex. service livraison, traitements spéciaux)
  • Proposer et introduire des systèmes de documentation et de commande (p.ex. WebParts) chez le client
  • Chez le client soutenir et contrôler l’infrastructure (p.ex. introduction de nouveaux systèmes) ainsi que les services pour le traitement des pièces
  • Donner aux responsables un feedback des exigences des clients en ce qui concerne le traitement des commandes et la livraison
  • Améliorer l’exploitation du marché en tenant compte de la rentabilité
  • Observer le marché et informer vos supérieurs, tout en proposant des mesures
  • Définir les canaux et fréquences de communication et les coordonner
  • Diriger l’équipe de Parts Consultants, définir leurs objectifs, les coacher et les motiver

Profil

  • Formation supérieure ou équivalent par expérience
  • Vous avez une première expérience dans la gestion d’équipe
  • Vous êtes proactif et enthousiaste
  • Vous avez de bonne capacité à communiquer
  • Vous êtes apte à prendre des décisions
  • Vous êtes orienté solutions, déterminé et voyez les problèmes comme un défi
  • Vous avez une bonne connaissance de MS Office.
  • Vous connaissez bien les systèmes IT qui sont utilisés pour les pièces
  • Vous avez une bonne connaissance du français, du néerlandais et de anglais

Nous offrons

  • Un job dans une société dynamique, qui va de l'avant, qui donne beaucoup d'importance à la qualité et au professionnalisme et où les collaborateurs, ayant des ambitions réalistes, peuvent grandir dans des activités très diverses
  • Une formation approfondie
  • Coaching et formation on the job

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