Un(e) Coordinateur de la Formation Continue

PRÉSENTATION DU SERVICE

Mission principale du service

Dans le cadre du projet éducatif et pédagogique des établissements provinciaux de la Province de Namur : - Organiser un enseignement supérieur officiel subventionné - Répondre aux missions des hautes écoles telles que reprises dans les décrets du 5 août 1995 et du 7 novembre 2013 - Positionner l’enseignement supérieur de la Province de Namur dans la perspective de la création de l’espace européen de l’enseignement et de la formation


LES MISSIONS :

Mission principale, raison d’être ou finalité :

Le coordinateur de la formation continue exécute sa mission sous l’autorité du Directeur-Président en vertu des dispositions réglementaires de la FWB. Il propose, définit et met en œuvre la formation continue au sein de la HEPN.


Missions et activités :

En collaboration avec les directeurs de catégorie, les équipes pédagogiques et administratives de la HEPN :

  • Identifier les domaines où une formation continue peut être organisée (besoins des secteurs professionnels, concurrence dans l’offre, évaluation du potentiel en nombre d’apprenants, …) ;
  • Mettre en place et, obtenir les accords éventuels, coordonner les formations (horaires, …) ;
  • Rechercher des subventions, entre-autre à l’ARES, et autres sources de financement ;
  • Suivre des dossiers de type « crédit temps » ou autre facilité d’accès pour les étudiants ;
  • Assurer la gestion financière et administrative des dossiers étudiants et professeurs ;
  • Assurer le suivi pédagogique (syllabus, accès à la plateforme pédagogique, …) ;
  • Gérer les ressources nécessaires (matériel, locaux,…) ;
  • Gérer les ressources humaines : collaborer avec la hiérarchie à la recherche et à la sélection de formateurs spécifiques ;
  • Participer aux activités de la structure collective de formation continue Form@Nam.

Ces formations peuvent prendre la forme de colloques, de conférences, d’un cursus évaluable en crédits,…


Contraintes du poste :

  • Horaires flexibles
  • Disponibilité importante
  • Échéances à respecter
  • Polyvalence
  • Travail prolongé sur écran
  • Sollicitations multiples et diversifiées
  • L’emploi peut être éprouvant tant physiquement que psychologiquement

 

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE :

Savoir :

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type Long (2e cycle). Une expérience dans l’enseignement supérieur ou la formation professionnelle de haut niveau, être titulaire d’un titre pédagogique est un atout.
  • Acquérir d’excellentes connaissances en matière de réglementation et de normes en vigueur (Fédération Wallonie Bruxelles, Pouvoir Organisateur, HEPN, etc.)
  • Connaitre et maitriser l’outil informatique et les logiciels utiles à la fonction


Savoir-faire:

  • Respecter les réglementations et délais
  • Répondre d’une manière aimable, fiable et responsable aux questions et aux demandes
  • Recevoir une demande en récoltant les informations nécessaires au traitement de celle-ci
  • Utiliser le matériel bureautique requis (outil informatique, téléphone, fax, photocopieuse, etc.)
  • Rédiger un courrier, un pv de réunion, une note d’information, rédiger des rapports
  • Être polyvalent afin de pallier les absences (soutien à l’équipe)
  • Planifier et prioriser ses tâches (souvent très variables)
  • Disposer d’une certaine flexibilité dans l’exécution des tâches (savoir rapidement changer de dossier et se concentrer sur de nouvelles données)
  • Proposer des améliorations quant au fonctionnement de son activité
  • Prendre des initiatives à bon escient
  • Communiquer aisément tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Gérer et résoudre des conflits
  • Avoir des capacités d’analyse et de prise de recul
  • Travailler en équipe


Savoir-être :

  • Être agréable et diplomate dans ses rapports avec les autres personnes (extérieures ou collègues)
  • Avoir un souci constant des économies à réaliser, au bénéfice de la HEPN et des projets qui y sont développés
  • Disposer de capacité de décision, d’autonomie dans le travail
  • Avoir une grande faculté d’adaptation
  • Être créatif et innovant
  • Être motivé et dynamique
  • Être organisé, structuré, méthodique et ordonné
  • Respecter le secret professionnel et appliquer le devoir de réserve
  • Être rigoureux
  • Faire preuve d’entraide
  • Être proactif
  • Avoir un sens aigu de la déontologie et de l’intérêt général
  • Avoir le sens de l’accueil et de l’écoute
  • Être résistant au stress
  • Être flexible et disponible
  • Être autonome


Notre offre :

  • Temps de travail : 18h/semaine
  • Echelle barémique suivant FWB


Intéressé(e) ?

Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 20 août 2018, par courrier électronique ou par pli à l’adresse suivante :

A.P.E.F. à l’attention de madame Laurence RAUCQ
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur

ou par mail via le bouton POSTULER

Celles-ci contiendront une lettre de motivation, un curriculum vitae et une copie du/des titre(s) requis.

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