Assistant(e) de direction temps partiel FR/ANGL/ALL

Région
Eupen (Commune), Verviers
Publication
mardi 17 juillet 2018
Date limite
vendredi 17 août 2018
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Mi-temps

Description de la fonction Notre client est spécialisé dans l'achat de peaux bovines, leur transformation via des sous-traitants et la vente de cuirs semi-finis et finis à destination de l'industrie automobile, aéronautique et de la maroquinerie. Le groupe, en forte croissance, occupe près de 70 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 20 m€.
L’assistant(e) de direction est le bras droit de l’administrateur délégué. Elle(Il) intervient sur l’ensemble des affaires courantes et soulage ce dernier des tâches administratives.
 
Activités principales

Support administratif

  • Gérer la production, la diffusion et l'archivage des informations (courrier, comptes rendus, documents comptables, dossiers techniques, etc.).
  • Effectuer la prise de notes, la retranscription, la transmission et le classement de divers documents (courriers, rapports, convocations, etc.)
  • Parfois amené à effectuer des traductions.
  • Recevoir et filtrer les appels téléphoniques et les visites.
  • Gérer l'agenda de l’administrateur délégué, prévoir et organiser ses déplacements. Planifier ses réunions et l'y assister.
  • Rester informé(e) de tous les détails et projets de la société.
    Facturation / comptabilité / contrôle de gestion
  • Préparer et envoyer les factures aux clients et en assurer l’encodage en comptabilité.
  • Réceptionner les factures des fournisseurs et en assurer l’encodage en comptabilité .

Profil

Compétences requises

        Compétences techniques

  • Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels spécifiques (Word, Excel, Powerpoint, etc.)
  • Très bonne connaissance de l’anglais, de l’allemand et du français
  • Capacités de rédaction, maîtrise des techniques de rédaction de synthèses
  • Capacité d’organisation, polyvalence
  • Notions de comptabilité

        Aptitudes professionnelles

  • Discrétion, sens de la confidentialité
  • Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode, esprit d'analyse
  • Facilités de contact et de communication
  • Initiative, autonomie, sens des responsabilités
  • Adaptabilité, horaire flexible, résistance au stress
  • Ponctuelle
  • Bon relationnel, bonne présentation
  • Disposé(e) à se rendre occasionnellement à Weida

        Le profil

  • Diplômes requis
  • Bachelier en assistant de direction
  • Écoles de commerce et de gestion
  • Durée d’expérience
    Le poste d’assistant(e) de direction n'est pas accessible aux débutants : une expérience de 3 ans minimum est demandée.

Offre Interim en vue d'engagement