UN(E) CONSEILLER(E) / ANALYSTE FINANCIER(E) – SECTEUR D’ACTIVITE « PÔLE SANTE ».

Recruteur
SOGEPA
Région
Liège (Province) (BE)
Publication
mardi 17 juillet 2018
Date limite
vendredi 31 août 2018
Réf
POLSANT082018
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

 

UN(E) CONSEILLER(E) / ANALYSTE FINANCIER(E) – SECTEUR D’ACTIVITE « PÔLE SANTE ».

 

Description de l’entreprise

Le « Pôle Santé » de la SOGEPA est un fonds d'investissement doté d’un capital de 100 millions d’euros dans le secteur de la santé en Wallonie et visant, dans ce cadre,  l’octroi de garanties et de prêts aux établissements ou la prise de participation temporaire au capital, au profit (i) des établissements de soins visés à l’article 411 du Code wallon de l’action sociale et de la santé, (ii) des maisons de repos et de soins, des centres de soins de jour du secteur non marchand et des résidences-services visés à l’article 334, 2°, b), c) et f), du Code wallon de l’action sociale et de la santé, (iii) et des établissements d’accueil des personnes handicapées établis sur le territoire de la Région wallonne.

La société pourra également agir dans un rôle de conseil, de défense et de constitution de dossiers de demandes de financement en faveur de certains opérateurs, à leur demande, vers les structures d’investissements traditionnelles.

Elle souhaite renforcer son équipe en s’adjoignant les compétences de :

UN(E) CONSEILLER(E) / ANALYSTE FINANCIER(E) – SECTEUR D’ACTIVITE « PÔLE SANTE »

Description de la fonction

FONCTION

Le(la) conseiller(e) fera partie de l’équipe des conseillers du « Pôle Santé » en charge de l'étude des dossiers d’Institutions publiques ou privées ayant sollicité une intervention financière et/ou de l’accompagnement de celles-ci, notamment via une présence au sein de son Conseil d’administration.

MISSIONS

Étude du projet de l’Institution publique ou privée ci-après dénommée l’Institution, de son plan d’affaires, de ses besoins financiers, de sa gouvernance, etc. Si l’Institution rencontre une période de difficultés, le (la) conseiller(e) examine avec elle les causes et les solutions proposées. Cela implique notamment d’analyser la recevabilité de la demande et sa cohérence et d’émettre une proposition de décision au Comité de direction du « Pôle Santé de la Sogepa.  Le (la) conseiller(e) est également chargé du suivi et de la gestion de l’investissement. Cela requiert notamment le contrôle de la réalisation des conditions suspensives, de la libération des fonds, mais aussi une participation active au sein de différents conseils d’administration, notamment pour y apporter une expertise et s’assurer du suivi du plan d’affaires et de l’évolution de l’Institution.

Le(la) conseiller(e) pourra également agir dans un rôle de conseil, de défense et de constitution de dossiers de demandes de financement en faveur de certains opérateurs, à leur demande, vers les structures d’investissements traditionnelles.

Profil recherché

Nous recherchons des candidats enthousiastes et particulièrement motivés par la mission spécifique du « pôle santé » de la SOGEPA au service de l’économie wallonne et de son développement, porteur d’un diplôme universitaire à orientation économique, financière et de gestion complété par une expérience professionnelle utile à la fonction d’au moins 8 ans.

Un master complémentaire dans le secteur de la santé et/ou une expérience dans ce même secteur constitue(nt) un atout. 

La fonction requiert un vif esprit d’analyse et de synthèse, une capacité de travail en autonomie, une connaissance du secteur de la Santé et de l’Action Sociale de la Wallonie et une capacité à négocier tant avec des acteurs économiques desdits secteurs qu’avec les banques, les autorités gouvernementales ou les représentants des travailleurs.

Offre

Une fonction variée avec de nombreux défis enthousiasmants à relever. Un contrat à durée indéterminée assorti d’un package salarial attractif.

Intéressé(e) ?

Les candidatures doivent être adressées à Philippe BUELEN, 1er Vice-Président du Comité de direction de la SOGEPA uniquement par e-mail à l’adresse philippe.buelen@sogepa.be   avant la date du 27 août 2018.

Emplois similaires

Emplois similaires