Un Responsable « Bien-être et sécurité au travail » (h/f)

Le Groupe TEC recrute pour sa holding

Un Responsable « Bien-être et sécurité au travail » (h/f)


Votre fonction :

La Société Régionale Wallonne du Transport (SRWT) – holding du Groupe TEC – coordonne l’activité de cinq sociétés d’exploitation actives sur le territoire wallon.

Le Groupe TEC, c’est 5100 collaborateurs, actifs dans 120 métiers qui s’engagent au quotidien pour un transport plus performant, plus convivial et plus durable au service des citoyens wallons.

Vous rejoignez la Direction Services Ressources Humaines et Généraux  en tant que Responsable de la cellule « Bien-être et sécurité au travail ».

L’objectif de votre fonction est de déployer la politique de bien-être au travail, de sécurité et de prévention / gestion des risques et de mettre en œuvre les actions nécessaires pour y parvenir.


Vos missions :

  • Superviser et piloter la mise en œuvre de cette politique et du plans d'actions déjà défini ;
  • Identifier les indicateurs de performance afin de pouvoir les analyser et préconiser les actions à déployer ;
  • Animer le réseau d'intervenants et d'experts dans les différentes matières de la politique (conseillers en prévention, responsables accidents, RH, ….) ;
  • Promouvoir la culture sécurité au sein du Groupe ;
  • Conseiller et accompagner les directions, les responsables d'équipe et les RH en matière de sécurité, gestion des risques et bien-être ;
  • Gérer les relations avec les assureurs pour les contrats liés à la santé et à la sécurité des travailleurs.


Votre profil :

  • Avec minimum 5 ans d’expérience professionnelle, vous êtes titulaire d’un bac ou d’un master (en économie, social, juridique,…), vous avez une première expérience dans le domaine de la prévention des risques (ex : électricité, bâtiments) et dans l’analyse des risques.
  • Vous avez une expérience probante en gestion de projet à dimension « transverse » (animation de groupes de travail, planification, suivi, reporting).
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles, votre rigueur et votre esprit d’équipe.


Intéressé(e) ?

Transmettez votre dossier de candidature comprenant  une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé et la copie de vos diplômes pour le 10 septembre 2018 par mail via le bouton POSTULER

Votre dossier de candidature doit être complet sous réserve de nullité.


LE TEC, C’EST LE TRAIT D’UNION ENTRE LA POPULATION ET LA SOCIÉTÉ AU QUOTIDIEN.

Emplois similaires

Emplois similaires