HR Manager/Leader (H/F)

Recruteur
Région
6180 Courcelles
Publication
mercredi 18 juillet 2018
Date limite
samedi 1 septembre 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Objectif de la fonction :

En tant qu’HR Leader, vous êtes responsable du bon déroulement de l’activité globale Ressources Humaines pour le Groupe Verdon et, en collaboration avec la direction, vous coordonnez le développement et la mise en œuvre des processus RH.

 

Tâches et responsabilités

En parfaite concertation avec la direction et aux côtés des membres du Comité de Direction, vous :

• Etes en charge des ressources humaines au siège de Charleroi (env 180 pers) et des 3 filiales 
  françaises (env 200 pers) et  d'une équipe de 5 collaborateurs ( dont 1 en France )

• Participez à l'élaboration de la stratégie HR et traduction en projets opérationnels ( compétences,
  évaluations, formations, ...) 

• Suivez certains employés en matière de gestion de carrière et des compétences 

• Etes responsable de votre budget

• Apportez du conseil aux managers, KPI

• Supervisez la gestion journalière RH à savoir : paie , recrutement, fin de contrats, planification des
  ressources sur les chantiers, gestion de conflits...

• Suivez les risques et aspects légaux, les contentieux

• Politique de Formation, détection des besoins

• Etes interlocuteur privilégié des partenaires sociaux 

• Etes en charge de la communication interne et externe

 

Profil de compétence :

  • Vous êtes titulaire d’un master ou d’un Bac en ressources humaines, droit, psychologie, sciences sociales, économie ou dans d’autres sciences humaines
  • Vous avez au moins 7 années d'expérience réussies en gestion des ressources humaines dans le secteur industriel ou secteur des services et  vous êtes motivé par une fonction qui combine un  volet opérationnel, managérial et développement des processus RH
  • Vous possédez des compétences d'orientation résultats, people management, communication, gestion du changement et  vous savez comment créer un esprit d'équipe au sein de l'équipe
  • vous possédez une bonne connaissance de la législation sociale belge (et idéalement française)
  • vous avez une expérience dans la gestion des RH dans une société de services à haute valeur ajoutée du secteur industriel (gestion EPC)
  • vous vous exprimez correctement en anglais

OFFRE :

  • Vous avez l’opportunité de vous épanouir et d’exprimer toutes vos compétences dans une équipe RH dynamique et dans une fonction variée. Vous êtes intégré et vous participez aux nouveaux défis d’une entreprise en pleine croissance.
  • Nous vous offrons un salaire correspondant à votre expérience et votre niveau de compétence, assorti d’avantages extralégaux (voiture, Laptop, smartphone, chèques repas, assurance groupe).

Si vous pensez correspondre au poste et que vous êtes prêt à relever ce défi, envoyez-nous votre candidature via notre site www.verdon.be