Directeur Administratif et Financier H/F

En quelques années, Les Petits Riens se sont fortement développés et ont réorganisé leurs structures. Dans ce cadre, nous lançons une série de recrutements pour des postes de direction.

La direction administrative et financière a pour mission d’assurer un cadre de travail performant et agréable pour l’ensemble des départements et piloter les performances de l’entreprise.


Fonction

Sous l’autorité du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier (H/F) fait partie du Comité de Direction. A ce titre, il collabore directement à la politique institutionnelle générale, dans un esprit de collégialité.

En collaboration avec les responsables de ses 4 départements (Comptabilité, ICT, Facility Management, Sécurité & Environnement), il/elle est responsable des politiques, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des activités liées aux domaines suivants :

  • Gestion du parc informatique,
  • Gestion du patrimoine immobilier,
  • Administration générale des bureaux,
  • Gestion des politiques de sécurité des personnes et des biens,
  • Promotion et supervision des principes du développement durable,
  • Gestion financière, comptable et analytique.

Il/elle est le conseiller de la Direction Générale en matière d’analyse comptable et financière.


Tâches

  • Gestion et coordination des équipes composées de salariés et autres statuts,
  • Analyse des données chiffrées fournies par les différentes directions,
  • Gestion des subsides et diverses primes,
  • Veille juridique et administrative,
  • Participation aux projets de développement et gestion des investissements,
  • Gestion fiscale,
  • `´Elaboration et suivi des budgets,
  • Négociation et gestion des contrats des fournisseurs,
  • Supervision de la mise en place d’un ERP,
  • Participation au Comité de Direction et aux organes de Concertation Sociale,


Profil requis

  • Etre titulaire d’un master à orientation économique,
  • Se prévaloir d’une expérience utile minimale de 5 ans,
  • Etre bilingue (FR/NL) est un atout.


Compétences requises

  • Maîtrise pointue des programmes Microsoft Office,
  • Utilisation et gestion aisée d’outils d’évaluation de performance,
  • Capacité de pilotage de processus,
  • Maîtrise pointue de la gestion comptable et financière d’une entreprise,
  • Capacité éprouvée en gestion d’équipe.
  • Avoir une vision orientée objectifs-résultats,
  • Avoir une vision « client »,
  • Etre rigoureux et tenace,
  • Etre diplomate et faire preuve d’assertivité,
  • Etre organisé, polyvalent, flexible et autonome,
  • Avoir l’esprit analytique.


Offre

  • CDI temps plein
  • Assurance groupe
  • Assurance hospitalisation après un an d’ancienneté
  • Chèques repas
  • 5 jours de congés extra-légaux par an
  • Véhicule et GSM de fonction
  • Dépôt des candidatures

 

Les lettres de motivation et curriculum vitae doivent être envoyés avant le 15/09/2018 via le bouton POSTULER

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