Manager de Filiale

Région
Grâce-Hollogne (Commune), Liège
Publication
mercredi 25 juillet 2018
Date limite
samedi 25 août 2018
Secteur
FMCG, Non-Food
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Les filiales de vente de notre client sont de véritables entités chargées de gérer et de développer leurs clients régionaux. Nos self-services constituent la première ligne de notre service client, particulièrement pour le marché résidentiel (installateurs).

A côté de ceci, nos collaborateurs internes sont responsables du suivi et du développement des commandes, des projets dans différents secteurs plus spécifiques (marché tertiaire et industrie, éclairage, HVAC, outillage,…).

Enfin et pour accompagner notre développement, des représentants sont chargés de fidéliser et d’accroître la clientèle existante.

Pour notre filiale de Grâce-Hollogne, nous sommes à la recherche d’un manager dont la mission est de développer le marché résidentiel via le self-service et de coordonner les équipes internes spécialisées dans différents secteurs (industrie, éclairage,…).
En tant que manager de filiale, vous avez la responsabilité générale d’une succursale (organisation et administration) et de l’établissement et exécution de toutes les activités de vente au sein de cette succursale.

Vous avez la responsabilité des buts commerciaux et des aspects financiers de la filiale.
Vous faites directement rapport au Channel Manager.

Vos tâches sont variées :

transmission des informations apprises sur le marché et impact sur le business

management de vos équipes

travail de coordination avec les équipes des autres régions/départements

coordination des activités promotionnelles

expérience et expertise technique pour le support des équipes internes

gestion du self-service

suivi des jours de congé et des maladies du personnel, gestion des bâtiments…

Profil

Pour cette fonction, nous recherchons des candidats présentant les formations/expériences/compétences suivantes:

Vous possédez une formation supérieure à orientation technique (bachelor technique, ingénieur industriel, master...) et/ou expérience équivalente.

Vous possédez une très bonne expérience dans la vente technique (matériel électrique) et le monde des affaires, plus particulièrement dans le secteur tertiaire et industriel.

Vous avez un très bon sens de la communication, vous avez une mentalité commerciale et possédez un très bon sens des relations interpersonnelles.

Vous proposez des solutions orientées client, vous assurez la collaboration et le dialogue avec les membres des différentes équipes.

Vous possédez une expérience en gestion d’équipe ou vous avez un attrait certain pour cet aspect de la fonction.

Vous êtes résistant au stress et votre personnalité vous permet de faire face de manière constructive aux situations difficiles.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Access,…).

Offre

Nous vous offrons un poste où les responsabilités et les défis sont au premier plan. Un salaire à la hauteur de votre formation et de votre expérience précédente est prévu ainsi que des avantages extra-légaux.

La mise en œuvre de vos capacités commerciales et de vos compétences en management  seront encouragées et supportées.