FIELD TECHNICAL SUPPORT ENGINEER FR-EN

Recruteur
HAYS
Région
Brabant wallon
Salaire
Negotiable
Publication
mercredi 1 août 2018
Date limite
samedi 15 septembre 2018
Réf
1058946
Contact
Alexandre Bouvier
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

TOP JOB de Field Engineer/technicien international

Notre client est une importante société industrielle basée dans le Brabant wallon et spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes électromécaniques à haute valeur ajoutée. Leader sur son marché, notre client souhaite renforcer son Département Customer Service en engageant un Ingénieur support technique terrain.

  • Polyvalence technique (électronique, systèmes interconnectés, électromécanique)
  • Passionné par le service au client et le support technique
  • Brabant wallon et 30 à 40% de déplacements internationaux


Directement rattaché au Technical Support Manager, vous venez renforcer le Département Customer Service et assumez la responsabilité du support technique pour l'ensemble de la gamme de produits et pour un périmètre groupe (monde entier). Votre principale mission est de fournir aux clients un service de support technique (de niveau 2 et 3) d'excellence. Vous êtes capable de trouver des solutions rapides aux problématiques techniques rencontrées par les distributeurs et installateurs des produits. Vous assumez le processus de résolution de problèmes de A à Z : qualification du problème technique ; recherche de solutions ; accompagnement du client pour la résolution du problème ; communication régulière et transparence tout au long de l'intervention ; assurer la traçabilité des problèmes et des solutions préconisées ; transmettre aux Département Engineering les problèmes récurrents afin d'en améliorer la conception ; participer à la mise à jour des documentations techniques et notices de mise en service et d'utilisation ; éduquer les clients afin qu'ils utilisent au mieux les informations techniques mises à leur disposition. La plupart des échanges se font à distance via téléphone et emails. Cependant, quand le problème persiste (30 à 40% de votre temps), vous êtes amené à vous déplacer sur un périmètre international pour prendre part à des installations et mises en service, ou assurer des opérations de maintenance ou de réparation sur site.




De formation ingénieur industriel ou bachelier en électronique ou électromécanique, vous présentez une expérience réussie dans une fonction similaire de support technique ou dans une fonction orientée maintenance et réparation d'équipements. Vous présentez des connaissances techniques variées : électronique, électromécanique, automatisation, domotique,… Orientation clients et solutions, disponibilité et proactivité sont des qualités qui vous sont reconnues. Vous êtes dynamique, autonome, ouvert d'esprit, force de proposition et résistant au stress. Vous êtes débrouillard et capable d'aller chercher des informations en interne et d'identifier les personnes à même de vous partager leurs compétences et savoirs. Votre anglais est courant et vous êtes capable de vous exprimer aisément tant à l'oral qu'à l'écrit. La maîtrise de toute autre langue est un plus. Vous êtes ouvert à des déplacements internationaux (30 à 40%).

Field technician, Field engineer, SAV, Support technique, technical support, polyvalence technique (électronique, électromécanique, systèmes connectés), globe-trotter, anglais courant, brabant wallon

Notre client vous offre une fonction technique pluridisciplinaire passionnante en contrat à durée indéterminée, ainsi que de réelles perspectives de carrière au sein d'une PME industrielle en croissance.

Intéressé(e) par cette opportunité professionnelle ? Merci de contacter Alexandre Bouvier de Hays Engineering Wavre au 010/23.37.00 ou postulez en ligne.