Digital Marketing Specialist

Région
Uccle
Publication
lundi 6 août 2018
Date limite
jeudi 20 septembre 2018
Réf
Digital Marketing Specialist
Type de contrat
CDI, Indépendant
Temps de travail
Temps plein

Digital marketing specialist 

Les Editions Ciné-Revue est une société d’édition basée à Bruxelles qui est leader dans son segment de marché. Elle exploite la marque renommée Ciné-Télé-Revue qui est installée de longue date dans le paysage médiatique local. Forte d’une équipe passionnée d’une vingtaine de personnes, et soucieuse de maintenir une grande proximité avec sa cible et les valeurs qui ont fait son succès tout en renforçant son indispensable positionnement dans l’univers digital, elle recherche actuellement un Digital Marketing Specialist.

Description de la fonction 

  • Vous optimisez le customer Journey et le marketing funnel pour augmenter le ratio de conversion et améliorez l’expérience utilisateur
  • Vous établissez des rapports quantitatifs et qualitatifs au management 
  • Vous suivez la résorption des bugs et surveillez l’implémentation des développements 
  • Communication multimedia : vous élaborez en collaboration avec la rédaction la stratégie digitale et êtes en charge du suivi des implémentations. 
  • Vous concevez et exécutez les campagnes digitales (SEA, e-mail marketing, social advertising, contenus interactifs,…)  avec pour objectif l’enrichissement de la database.
  • Vous développez, analysez et améliorez une stratégie à l’aide de mots-clés et d’une analyse de concurrence (SEO, SEA), A/B Testing… 
  • Vous effectuez une veille stratégique Digital Média, Print et technologique constante sur l’évolution du monde de l’édition et vous identifiez les nouvelles opportunités sur le marché.
  • Vous collaborez avec plusieurs départements (rédaction et marketing) et avec les partenaires externes. Vous référez à la Directrice Marketing.

Votre profil

  • Vous avez un diplôme de master en communication et/ou en marketing 
  • Vous avez au minimum 2 ans d’expérience pertinente en marketing digital 
  • Vous pouvez diriger un projet (mutimédia entre autre) et vous disposez pour ce faire des compétences nécessaires
  • Les domaines suivants n’ont aucun secret pour vous : 
  • SEO
  • SEA
  • UX/UI
  • Google Analytics 
  • Social Media marketing
  • Email marketing (Actito) 
  • Marketing automation 
  • Vous êtes expert(e) en 'data driven marketing' : Campagnes de marketing direct (créations, évaluations, analyse des résultats de campagne (ROI) et optimalisation des performances), gestion des bases de données et des relations extérieures (partenaires externes qui contribuent à la mise à jour de celles-ci)
  • Vous avez d’excellentes capacités analytiques, un très bon sens des priorités et de la planification. 
  • Vous avez un bon esprit d’initiative : vous identifiez les opportunités, proposez proactivement de nouveaux projets et êtes axés sur les résultats
  • Vous êtes autonome, proactif et flexible. 
  • Vous avez un bonne connaissance du monde de l’audiovisuel et de ses implications techniques 
  • Vous êtes passionné par le monde numérique et vous vous tenez au courant des dernières tendances et évolutions.
  • Vous coordonnez de façon fluide les contacts entre Ciné-Télé-Revue et les différents prestataires externes
  • Vous savez rédiger de bons textes dans votre langue maternelle française.  Une bonne connaissance de l’anglais est un atout.
  • Vous maitrisez le logiciel MS Office (Word, Excel et PowerPoint) ainsi que Google AdWords, Google Analytics et Social Media & Advertising Management Tools. 
    Vous avez un bonne connaissance de la Suite Adobe (InDesign, Photoshop et Illustrator) et du CMS Drupa. La connaissance du Google Search Console, Canva, Qualifio et Imovie sont un plus.

Emplois similaires

Emplois similaires