Acheteur à Aywaille

Région
Liège (Province) (BE)
Publication
mardi 7 août 2018
Date limite
vendredi 21 septembre 2018
Réf
603 H-HR/2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Devenez Acheteur à Aywaille au sein d'Infrabel

En tant qu’acheteur de ballast et granulats, vous effectuez les commandes et en assurez le suivi en vue de la bonne réalisation des travaux de maintenance (entretien et renouvellement) sur l’ensemble du réseau ferroviaire belge. Cela représente environ 1500 commandes par an. Vos tâches sont les suivantes :

  • Recueillir les demandes en ballast et granulats de l’utilisateur final, c’est-à-dire les responsables de chantiers de l’ensemble du réseau.
  • Déterminer les besoins en termes de quantité, délais de livraison,…
  • Définir le meilleur choix de fournisseurs (au sein des contrats-cadres préalablement conclus) sur base des besoins exprimés, des prix de transport et stocks de matières premières disponibles dans les carrières, de la capacité et des moyens de livraison.
  • Lancer et suivre les commandes de ballast auprès des fournisseurs.
  • Coordonner la livraison aux différents chantiers dans les délais impartis et quantités demandées.
  • Préparer et réconcilier les factures.
  • Suivre les contrats actifs les adapter là où c’est nécessaire.
  • Veiller au bon respect  de la législation sur les marchés publics et des règlements internes d'Infrabel.
  • Traiter et résoudre les plaintes relatives à vos dossiers d’achat (ex: fournitures tardives, fournitures non conformes,…).
  • Suivre le processus de qualification de nouvelles carrières en lien avec le département « Qualification » et le service « Quality Control ».
  • Maintenir des contacts réguliers et constructifs avec les services techniques, le labo Qualité, le bureau de réception, l'utilisateur final et les fournisseurs.

Votre Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Bachelor/Graduat.

  • Vous parlez français et disposez d’une connaissance au moins opérationnelle du néerlandais.
  • Vous avez de l’expérience dans une fonction achats, gestion de contrats et/ou administrative, de préférence dans un environnement technique.
  • Vous avez une expérience de travail avec un outil informatique de suivi de commandes.
  • Vous disposez d’un sens aigu de l’organisation, adapté à des délais très courts.
  • Vous êtes orienté résultats.
  • Vous déterminez aisément des priorités et les adaptez rapidement si la situation change.
  • Vous communiquez de manière efficace et adaptée à votre interlocuteur et à la situation.
  • Vous écoutez activement afin de comprendre exactement le besoin de votre interlocuteur.
  • Dans un premier temps, votre poste de travail est à Aywaille. Mais il pourrait potentiellement à terme être déplacé à Bruxelles (près de la gare du Midi).  

Nous vous offrons...

  • Un rôle clé dans la continuité des activités d’Infrabel et beaucoup de contacts auprès d’interlocuteurs variés.
  • Un environnement de travail donnant place à l'initiative, la formation, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, l'engagement social et la sécurité de l'emploi.
  • Travailler pour une entreprise ayant un rôle fondamental pour une mobilité durable.

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Screening téléphonique
  2. Interviews
  3. Copie carte d’identité et diplôme
  4. Prêt à commencer dans votre nouveau job!

Découvrez votre environnement de travail

Infrabel est une entreprise publique dynamique qui contribue activement à une mobilité durable au service du développement économique et social en Belgique. En tant que gestionnaire de l'infrastructure du réseau des chemins de fer belges, elle a pour mission de mettre à la disposition des entreprises ferroviaires une infrastructure compétitive et adaptée à leurs besoins d'aujourd'hui et de demain. La sécurité et la ponctualité sont fondamentales à cet égard.

Le Service Procurement est en charge des marchés de fournitures et de services pour Infrabel et partiellement pour Tuc Rail. Il garantit un marché professionnel et irréprochable dans le domaine d'une entreprise publique.

Le nouveau collègue que nous recherchons travaillera comme acheteur de ballast et granulats. Il s’agit du revêtement de pierres sur lequel repose nos voies de chemin de fer. Des matériaux donc essentiels à nos activités ! La fonction est basée à Aywaille pour être au plus près de nos fournisseurs en ballast, c’est-à-dire les carrières de la région, ainsi que du laboratoire en charge des tests de qualité du ballast.