Un(e) employé(e) d’administration A1 à temps plein.

La Commune de LINCENT
recrute sous contrat de travail APE (Aide à la Promotion de l’Emploi) à durée indéterminée,

un(e) employé(e) d’administration A1 à temps plein.

DESCRIPTION DE FONCTION

FINALITE DE LA FONCTION

Appliquer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus et procédures administratives relatives à son service et répondre aux demandes des usagers dans son domaine d’activités.

DOMAINE DE RESULTATS / RESPONSABILITÉS

  • Activités particulières à la fonction.
  • Marchés publics
  • Législation
  • Suivi des dossiers administratifs
  • Suivi des dossiers de subsides
  • Suivi des chantiers (réunions, …)
  • Elaboration d'un cahier des charges
  • Utilisation du logiciel "3P" pour la gestion administrative des marchés
  • Conseiller en prévention - SIPP
  • Disposer des connaissances de base sur le bien-être au travail (formation si nécessaire)
  • Service travaux
  • Coordination du planning des ouvriers communaux
  • Gestion des stocks y compris sel de déneigement
  • POWALCO- gestion des dossiers sur la plateforme
  • Calamités publiques : agent communal coordinateur
  • Urbanisme : en collaboration avec le responsable du service urbanisme: vérification des implantations
  • PGUI – PLANU ou D5 : Agent de planification d'urgence

ACTIVITES GENERALES POUR LA FONCTION

  • Dactylographier des documents.
  • Mettre en forme des rapports et des courriers.
  • Encoder des données.
  • Compléter des formulaires relatifs à son service.
  • Classer et archiver des documents du service sur base du plan global de classement en vigueur.
  • Informer la hiérarchie sur le suivi des tâches.
  • Cette liste des tâches n'est pas exhaustive.
  • Positionnement dans l’organigramme
  • Est sous la responsabilité du directeur général.

Compétence technique

  • Utiliser une messagerie et un agenda électronique
    • Réceptionne et envoie correctement des messages avec ou sans fichiers attachés. Trie, filtre, recherche et classe, supprime, imprime et archive des messages. Utilise de manière adéquate un carnet d’adresses et gère utilement les contacts.
  • Utiliser un système d’exploitation
    • Navigue correctement dans la barre des tâches, passe rapidement d’une application à une autre. Gère convenablement les fichiers sur son poste et sur le réseau. Crée des raccourcis sur le bureau.
  • Utiliser un traitement de texte
    • Met en forme des caractères et des paragraphes. Met en forme du texte, insère des images, imprime le document. Crée et modifie un tableau, le met en forme, se déplace dans un tableau, utilise un format automatique.
  • Utiliser internet
    • Navigue utilement sur internet, introduit correctement l’adresse d’un site, gère convenablement l’impression. Utilise les répertoires et moteurs de recherche de manière adéquate.
  • Classer, rechercher des documents
    • Connaît et applique consciencieusement les règles de classement. Recherche et trie des documents conformément à des critères simples appliqués à son domaine d’activité.
  • Rédiger
    • Applique correctement les règles de base de la rédaction. Ecrit en respectant la grammaire et l’orthographe.

APTITUDES LIEES A LA FONCTION

  • Travaille méthodiquement
  • Apprécie l'urgence de la demande
  • Se tient informé de l'évolution du métier
  • Accomplit un travail de qualité (qualité et degré d’achèvement du travail)
  • Travaille de manière précise et rigoureuse
  • Capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés (efficacité)
  • Capacité à agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa
  • fonction (initiative)
  • Capacité à faire face à une situation imprévue (initiative)
  • Capacité à collaborer avec ses collègues et de contribuer au maintien d’un environnement agréable
  • (collaboration)
  • S'intègre dans l'environnement de travail
  • Communique aisément à l'oral
  • S'adapte à une grande variété de situations ou d'interlocuteurs
  • Capacité à traiter les bénéficiaires et les membres de l’administration avec considération et empathie
  • Capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie (communication)
  • Respecte les horaires convenus mais accepte des changements d’horaire en fonction des nécessités du service.
  • Réagit rapidement avec calme et maîtrise de soi, en présence d'un événement soudain ou imprévu
  • Respecte rigoureusement les consignes
  • Adhère aux objectifs de l'institution
  • Capacité à s’investir dans sa fonction, à maintenir son niveau de performance, à mettre à niveau ses compétences
  • Capacité à faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction (déontologie)

 CANDIDATURES :

Les candidatures, adressées à Monsieur le Bourgmestre de LINCENT, rue des Ecoles, 1 à 4287 LINCENT, doivent être introduites pour le 31 août 2018 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, à l’aide d’une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae.

Pour tout renseignement : Monsieur SMET François, Directeur général a.i. (019/63.02.58) 


Par le Collège,
Le Directeur général a.i.,

François SMET 
Le Bourgmestre,
Yves KINNARD

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