Un responsable financier (H/F) pour Cézam à Bertrix

Région
Bertrix (Commune), Neufchâteau
Publication
jeudi 9 août 2018
Date limite
dimanche 23 septembre 2018
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Cezam est une entreprise familiale de production de menuiseries extérieures en PVC et Aluminium, située sur 2 sites de production à Bertrix et Bouillon.

Nous vendons principalement à des professionnels du bâtiment qui mettent en œuvre nos produits sur les marchés Belges, Français et Luxembourgeois.

Dans le cadre de l’élargissement de nos activités et du développement d’autres pôles d’activité,

Nous recherchons pour entrée immédiate :

Un responsable financier (H/F) pour Cézam à Bertrix

 

Sous la responsabilité directe des administrateurs de l’entreprise, vous faites partie du comité de direction et vous prenez part aux décisions stratégiques. Dans le cadre du développement des autres pôles d’activité, vous serez partie prenante à la mise en place de la structure administrative et comptable du groupe.

Votre mission :

  • Supervision et gestion de l’équipe comptable pour la comptabilité interne
  • Suivi de trésorerie et gestion du recouvrement clients en lien avec le service comptable
  • Réalisation des déclarations TVA,
  • Élaboration et suivi des budgets et des situations mensuelles
  • Elaboration des tableaux de bords de suivi mensuels
  • Préparation des comptes annuels, collaborations avec les auditeurs
  • Préparation de la déclaration fiscale
  • Participation aux projets de développement et d’investissements,
  • Participation au Comité de Direction et aux organes de Concertation Sociale,
  • Optimisation des coûts
  • Traitement des litiges, en concertation avec les différents services de l’entreprise.
  • Contribution active à la croissance tant interne qu’externe.
  • Support aux opérationnels sur les aspects contractuels clients.
  • Gestion des relations externes (clients, fournisseurs, banques, …)

Votre profil :

  • Être titulaire d’un master à orientation économique,
  • Se prévaloir d’une expérience utile minimale de 5 ans dans la gestion comptable et financière d’une entreprise
  • Maîtrise de la comptabilité analytique
  • Organisé, impliqué et autonome, vous pouvez assumer une charge de travail importante
  • Vous avez de l’expérience en gestion d’équipe mais vous aimez rester proche du terrain
  • La connaissance du Néerlandais, de l’anglais et/ou de l’allemand est un atout.
  • Vous avez la maîtrise parfaite des outils de la suite office et l’habitude de l’utilisation d’un programme comptable, idéalement winbooks.
  • La proximité de l’entreprise sera considérée comme un atout.

Notre offre :

  • Nous vous offrons un contrat CDI temps plein, avec des possibilités d’évolution et une certaine flexibilité.
  • Un salaire attrayant agrémenté de divers avantages extralégaux.
  • Le détail complet du package salarial sera fonction de l’expérience du candidat

 

Si les chiffres n’ont pas de secret pour vous, que vous aimez jongler avec ceux-ci, que vous n’avez pas peur des challenges à relever, que le stress n’a que peu de prise sur vous, que vous rêvez de la polyvalence que le travail en PME peut vous apporter, alors ce job est fait pour vous. Envoyez nous une lettre de motivation, accompagnée d’un CV