Optimising Specialist

Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 20 août 2018
Date limite
jeudi 4 octobre 2018
Réf
378 H-HR/2018 - Série 2
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

En tant que “optimising specialist”, vous êtes responsable de l’optimisation des différents processus techniques et opérationnels. Ainsi, vous n’êtes pas seulement un maillon important dans l’augmentation de la performance et la productivité des activités, mais vous surveillez et augmentez aussi la qualité de nos données/rapports.

Ainsi, vous êtes e.a. responsable pour l’optimisation des processus interactifs, le courant des données entre les différents outils (l’implémentation des nouvelles applications pour la planification et la gestion du personnel, des nouvelles versions des logiciels et les mises à jour ainsi que l’intégration avec les applications existantes). En tant que “optimising specialist” vous n’êtes pas seulement fort au niveau technique, mais vous travaillez toujours à partir d’un point de vue opérationnel et du business. Pour réaliser vos objectifs, vous travaillez étroitement avec le « data scientist », le « specialist resource planning » et le « coordinateur support tools ». Vous rapportez directement au chef de division « Operations Support ».


Votre profil :

  • Vous êtes en possession d’un diplôme d’ingénieur commercial, master en mathématiques/statistique ou informatique (ou équivalent). Si vous avez obtenu un diplôme étranger, vous avez besoin d’un certificat d’équivalence délivré par le Gouvernement wallon (NARIC-Fédération Wallonie Bruxelles)

Vous disposez :

  • d’une excellente capacité de raisonnement (aussi bien logique que créatif) et des compétences IT nécessaires (MS-office, base de données/application relationnelles, import/export données, …) ;
  • d’une connaissance de gestion de projet et d’analyse fonctionnelle, afin de faciliter la collaboration avec les développeurs-IT ;
  • d’une communication orale courante et d’un style de rapportage clair ;
  • d’une connaissance du néerlandais et de l’anglais (aussi bien oral que écrit) ;
  • une expérience éventuelle avec workforce planning ou dans le secteur ferroviaire est un avantage.

En outre, vous êtes doué de talent d’organisation, orienté client et un teamplayer.


Nous vous offrons :

  • Un paquet salarial attractif, des horaires variables et la possibilité de faire du télétravail.
  • Mais surtout : un rôle-clé dans l’optimisation de l’efficacité de la qualité de notre service !


Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Un screening du CV et de la lettre de motivation ;
  2. Si vous êtes retenu(e) pour la phase suivante vous serez invité à participer à des tests d’aptitude et à remplir un questionnaire de personnalité (non-éliminatoires) ;
  3. La sélection finale sera basée sur un entretien oral devant un jury, lequel permettra de se faire une idée de vos compétences spécifiques requises pour la fonction, de votre comportement et de votre intérêt pour la fonction.

Cette procédure peut, éventuellement, être arrêtée ou adaptée pour des raisons fondées.


Découvrez votre environnement de travail

La direction Transport est responsable au sein de la SNCB de l’ensemble de la gestion opérationnelle du transport ferroviaire en Belgique. Cela va de la préparation des horaires de train en passant par le suivi du trafic ferroviaire. La direction compte environ 9500 collaborateurs employés à la conduite, à l’accompagnement de train, au planning de production, à la gestion opérationnelle du trafic ferroviaire, Corporate Security Service, et services d’appui.

Dans le cadre de la digitalisation et l’optimisation des processus, le service Accompagnement des Trains cherche un « optimising specialist ».

Ce service est chargé de la planification, l’organisation et la formation du personnel d’accompagnement des trains (+/- 2500 collaborateurs). L’offre d’une prestation de service qualitative et efficace au client fait partie des objectifs-clés. Pour cela, ce service collabore avec des stakeholders internes et externes entre autres la conduite des trains, les gestionnaires du matériel roulant, le gestionnaire d’infrastructure, les services-IT, ... En tant que « optimising specialist », vous travaillez à l’administration centrale de la SNCB (à proximité de la gare de Bruxelles-Midi).

Emplois similaires

Emplois similaires