Assistant(e) de gestion technico-administratif (temps plein CDI)

Agence immobilière sociale de Molenbeek-Saint-Jean (MAIS):

Assistant(e) de gestion technico-administratif (temps plein CDI)


MISSION DE L’ASBL

Agréée par la Région bruxelloise et outil de la politique communale du logement, l'agence immobilière sociale de Molenbeek (MAIS) assure la gestion de 350 logements privés en les proposant à la location à des ménages disposant de peu de revenus.


FONCTION

  • En tant qu’assistant de gestion technico-administratif (femme ou homme), vous gérez et planifiez les processus de maintenance des logements et immeubles, vous développez et coordonnez l’éducation au logement, vous gérez des dossiers de primes à la rénovation et à l’énergie.
  • Etablit un cadastre des installations techniques dans les logements afin de permettre une meilleure gestion des entretiens périodiques et de l’établissement des décomptes de charges :
    • Planifie les entretiens annuels de chaudières, des systèmes de sécurité incendie, des systèmes d’aération, …
    • Etablit les décomptes des charges ;
    • Etablit les rapports de gestion pour les propriétaires.
  • Etablit ou fait établir des états des lieux d’entrée des locataires et développe et coordonne l’éducation au logement des locataires ;
  • Recherche de nouveaux partenaires pour le soutien des propriétaires dans la rénovation de leur bâtiment :
    • Introduit et gère les dossiers de primes à la rénovation et à l’énergie ;
    • Représente l’AIS dans des réunions d’expertise ;
    • Gère le suivi des demandes d’attestations gaz, électricité, PEB, …
  • Seconder le responsable du département technique, en particulier :
    • Représente l’AIS dans des réunions avec les partenaires techniques (entrepreneurs, CPAS…) ;
    • Etablit et gère un plan de gestion des clés des logements et locaux gérés par l’AIS ;


QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES

Savoirs :

  • Diplôme de niveau bachelier à orientation technique du bâtiment, gestion immobilière ou toute autre orientation pertinente pour la fonction.
  • Expérience professionnelle probante
  • Connaissance du Code du Logement bruxellois, du secteur social en général, et du logement à caractère social en particulier.
  • Très bonne maîtrise du Français ou du Néerlandais. Savoir tenir une conversation et rédiger des courriers simples dans l'autre langue.


Savoir être :

Fiabilité, atteindre les objectifs, organisation, autonomie et capacité de travail en équipe, sens de la communication, adaptabilité.


CONDITIONS

  • Contrat à durée indéterminé à temps plein (38h/sem)
  • Barème de la commission paritaire 319 échelle 1.55. Exemple avec 3 ans d’ancienneté : 2.611,36 € bruts. Chèques-repas. Prime de fin d’année. Remboursement abonnement transports en commun à 100%. Régime de congé avantageux.


CANDIDATURE

Adressez votre candidature comprenant votre lettre de motivation et votre CV au plus tard le 28/09/2018, uniquement par email à l’attention de Karim Majoros, Président de la MAIS via le bouton POSTULER avec en objet la référence «offre MAIS 2018 technico-administratif ».

Tout renseignement peut être obtenu via cette adresse email uniquement.

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Sociaal vastgoedkantoor Sint-Jans-Molenbeek (MAIS):

Technisch-administratief assistent beheer (voltijds contract van onbepaalde duur)


MISSIE VAN DE VZW

Het sociaal verhuurkantoor van Molenbeek (MAIS), goedgekeurd door het Brussels Gewest en een instrument van het gemeentelijke huisvestingsbeleid, beheert 350 privéwoningen en verhuurt ze aan gezinnen met een beperkt inkomen.


FUNCTIE

  • Als technisch-administratief assistent beheer (m/v) sta je in voor het beheer en de planning van de onderhoudsprocessen van woningen en gebouwen. Je ontwikkelt en coördineert het bewustmakingsbeleid rond wonen en beheert de dossiers voor renovatie- en energiepremies.
  • Je stelt een kadaster op van de technische installaties in de woningen om een beter beheer van het periodiek onderhoud en het opmaken van de onkostennota's mogelijk te maken.
  • Je plant het jaarlijks onderhoud verwarmingsketels, brandbeveiligingssystemen, ventilatiesystemen ...
  • Je maakt onkostennota's op.
  • Je maakt beheerrapporten op voor de eigenaren.
  • Je maakt een inventaris op (of laat een inventaris opmaken) van de plaatsen van toegang van de huurders en je ontwikkelt en coördineert het bewustmakingsbeleid rond huisvesting voor huurders.
  • Je zoekt naar nieuwe partners om de eigenaren te ondersteunen bij de renovatie van hun gebouw.
  • Je zorgt voor het indienen en beheren van dossiers voor renovatie- en energiepremies.
  • Je vertegenwoordigt MAIS op vergaderingen.
  • Je beheert de opvolging van aanvragen voor gas-, elektriciteits-, EPB- en andere certificaten.
  • Je staat het hoofd van de technische dienst bij, in het bijzonder voor:
    • het vertegenwoordigen van MAIS op vergaderingen met technische partners (aannemers, OCMW's ...);
    • het opstellen en beheren van een plan voor het beheren van de sleutels van de woningen en lokalen die door MAIS worden beheerd.


VEREISTE KWALIFICATIES EN VAARDIGHEDEN

Kennis:

  • bachelordiploma met een technische oriëntatie in de bouw, vastgoedbeheer of een andere relevante richting voor de functie;
  • aantoonbare beroepservaring;
  • kennis van de Brusselse Huisvestingscode, de sociale sector in het algemeen en sociale huisvesting in het bijzonder;
  • zeer goede beheersing van Frans of Nederlands; in staat zijn een gesprek voeren en eenvoudige brieven te schrijven in de andere taal.


Persoonlijkheidskenmerken:

Je bent betrouwbaar, resultaatgericht, je hebt organisatietalent, je kunt zelfstandig werken en in team, je bent communicatief en flexibel.


VOORWAARDEN

  • voltijds contract voor onbepaalde duur (38u/week);
  • barema van de paritaire commissie 319 schaal 1.55; bijvoorbeeld met 3 jaar anciënniteit: 2.611,36 euro brutoloon; maaltijdcheques; eindejaarspremie; 100% terugbetaling abonnementen openbaar vervoer; voordelige verlofregeling.


KANDIDATUREN

Stuur je sollicitatie, met sollicitatiebrief en curriculum vitae, uiterlijk op 28/09/2018 en uitsluitend per e-mail naar Karim Majoros, voorzitter van MAIS, op het adres via POSTULER met als onderwerp "MAIS 2018 technisch-administratief".

Alle informatie kan alleen via dit e-mailadres worden verkregen.

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