CONTROL ROOM SPECIALIST

Objectif de la Control Room:

fournir un support efficace aux Opérations Hub, Customs, Ramp et au Réseau, de monitorer l’activité en temps réel et ce, grâce à la collecte et l’analyse de données. Les employés de la CR devront gérer les situations critiques qui demandent des actions rapides, efficaces et coordonner les différents départements concernés Elle remplit tous les autres devoirs de support appropriés et est impliquée dans toutes contingences relatives aux activités du Hub de LGG.


Objectif de la fonction:

se concentre sur des tâches prédéfinies autant pour le Hub que le Ramp. Son rôle est de coordonner et contrôler le flux d’information et de communication pour garantir que tous les départements et/ou équipes possèdent des informations à jour sur les statuts et priorités opérationnels. La fonction inclut la réassignation d’actions et de ressources pour optimiser la réalisation des opérations.


Activités Clés:

Statut opérationnel

  • Doit avoir une bonne compréhension des exigences opérationnelles quotidiennes (linehaul, volumes, retards, spéciaux, etc.) et des changements qui surviennent au cours
    de la journée impactant les opérations Hub ou Ramp.


Suivi des opérations

  • Coordination des communications entre les départements Hub et Ramp, tout au long des opérations de Tri/Chargement afin de garantir que toutes les zones sont informées de toute information pertinente, dès qu’elle est disponible.
  • Suivit des flux de freight dans le sort, et assure une utilisation optimal des capacités du système de tri.
  • Surveillance de la santé du système de tri.


Réalisation du service

  • Utilise les outils appropriés pour surveiller continuellement un aspect opérationnel dédié.
  • Identifie les facteurs qui pourraient impacter le service (problème de linehaul, disponibilité du fret, accumulation de fret, délais et retards…) etmet en place des actions
    correctives (réassignation de ressources, priorisation du fret, demande d’équipements supplémentaires, etc.).
  • Tient la ligne hiérarchique informée de l’avancement des opération (live reporting) et des situations potentiellement graves pour la sécurité ou le service pour le quel il apporte son soutien dans la résolution de celui.


Contigence et "spécificités"

  • Fournit un support pour la gestion de « situations qui sortent de l’ordinaire » (vols/camions supplémentaires, changement de type d’avion ou de zone de parking) et de plans de contingences (camion/vol tardif, météo, problèmes de ressources, etc.).
  • Participe activement à la création et la mise en place des procédures et plans de contingence quand cela est opportun.
  • Effectue des activités définies notamment en fournissant des instructions opportunes sur les actions requises (ré-assignement de ressources, priorisation du fret, analyse du
    meilleur plan de rétablissement, communication du plan à tous les départements) pour s’assurer que les objectifs revus sont atteints, avec une interruption minimale du service.


Mouvements ULD

  • Surveille les mouvements de tous les ULD entrants et sortant avant, pendant et après les Opérations de Tri en coordination avec le département concerné.
  • Communique immédiatement toute exception à la zone concernée.


Reporting et Feedback

  • Réalise un reporting et un feedback précis, en temps opportun conformément aux standards et exigences du département. Cela comprend le maintien des enregistrements de données pendant/après le Tri et le Chargement du fret.
  • Fournit aux clients internes et externes les rapports appropriés sur tous les cas et incidents opérationnels.
  • Participe aux briefings opérationnels quotidiens, soutenant les actions requises y compris les plans d’actions correctives.
  • Enregistre les informations dans la base de données et les tableaux de la Control Room.
  • Réaliser / développer des rapports et analyses sur base de données Access et/ou Excel.


Responsabilité Sociétale/ Santé & sécurité

  • Respecte la législation locale, nationale ainsi que les normes et responsabilités de l’entreprise en matière de responsabilité sociétale d’entreprise, de santé, de sécurité et d’environnement tel qu’identifiées dans le système de gestion de TNT Express, et soutient directement la ligne hiérarchique dans la mise en application effective de ces systèmes de gestion.
  • Met en oeuvre les systèmes de gestion, pour les normes CR, H&S et environnement.
  • Promeut les valeurs de l’entreprise.
  • Communique les dangers et risques au personnel.
  • S’assure que les collaborateurs travaillent en toute sécurité.
  • Communique les procédures et instructions H&S et s’assurer qu’elles sont comprises et appliquées.


Profil du candidat:

Qualifications et/ou formations essentielles & certificats

  • Démontre une bonne connaissance des processus, procédures et contrôles de la Control Room, ainsi qu’une bonne compréhension des Opérations du Ramp et de Tri. Cela comprend les procédures et politiques, construction et chargement de fret, routing des expéditions, procédures linehaul pour traitement des spéciaux et opérations de contingence, etc.
  • Obtention des certifications spécifiques et autres formations selon les besoins.
  • Certificat d’études secondaires


Compétences techniques et fonctionnelles nécessaires

  • Bonne compréhension de l’anglais parlé et écrit
  • Bonne compréhension des objectifs généraux de l’entreprise et de la manière dont ils impactent les exigences opérationnelles quotidiennes ainsi que le service
  • Attitude flexible, orientée client, précise, méthodique avec une attention aux détails
  • Bonne aptitude de réactivité avec la capacité d’évaluer des exigences/situations changeantes et de déterminer les actions/priorités.
  • Bonne connaissances informatiques (Access + Excel) ainsi que les systèmes TNT et FeDex
  • Compétences numériques
  • Autonome, aptitude à travailler de manière indépendantes sous pression, multitâche, intuitif et discret
  • Bon collaborateur avec la capacité de travailler efficacement en équipe et sur des projets.

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