Business Project Manager

2 jours restants

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
mardi 4 septembre 2018
Date limite
vendredi 19 octobre 2018
Réf
wcopublications.job
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Condition

  • Contrat : 2 ans minimum ;
  • Emploi à temps plein (37,4 heures par semaine), à Bruxelles, Belgique ;
  • Congé annuel pris en charge ;
  • Salaire motivant proportionnel à l'expérience ;
  • Couverture d'assurance maladie de base ;
  • Affectation hors famille : Le contrat étant de courte durée, aucune personne(s) à charge ne pourra accompagner le candidat retenu en Belgique. Le soutien administratif de l'OMD sera limité au seul titulaire.  

Projet

Le service des Publications de l'OMD produit et diffuse les normes, procédures et doctrine de l'OMD dans le monde entier. Nous fournissons nos clients (administrations des membres et entreprises du secteur privé) sur différents supports : bases de données, contenus structurés, imprimés et CD-ROM. Dans le cadre d'une demande croissante vers les solutions en ligne, le rôle du Business Project Manager sera de :

  • refonte des applications de front-office ;
  • concevoir une solution de type PIM (back-office) pour optimiser la mise à jour/administration des contenus et automatiser leur valorisation omnicanal (impression, contenu structuré....) ;
  • contribuer à l'amélioration générale des ventes en ligne (fonctionnalités e-Commerce, expérience utilisateur globale, automatisation....)

Mission

C'est une mission très intéressante que nous vous proposons, à la croisée de nombreux thèmes d'actualité : enjeu international, omnicanal, PIM, gestion du changement… L'équipe se compose d'une responsable des ventes, d'une responsable de production et d'un directeur des publications. Rattaché à ce dernier, le Business Project Manager aura la tâche de :

  • Auditer l'écosystème existant (applications, contenus, processus....), benchmarker les solutions et proposer des stratégies (avec l'appui d'un consultant technique) ;
  • Planifier et organiser des ateliers métier, lister et décrire les besoins ;
  • Rédiger la documentation fonctionnelle (si ce n'est pas possible, les spécifications techniques seront complétées par un consultant technique) ;
  • Définir la méthode (agile/modèle en V/mix), les outils de reporting/suivi et planifier les étapes en conséquence ;
  • Participer à la rédaction de l'appel d'offres et à la sélection des fournisseurs ;
  • Concevoir design et ergonomie (design centré sur l'utilisateur, design réactif....) en relation avec une agence de web design ;
  • Coordonner la migration des contenus existants vers le future back-office ;
  • Rendre compte et fournir des informations régulières à différents niveaux ;
  • Planifier les scénarios/phases de test. Valider les étapes de production et le lancement ;
  • Fournir des sessions de formation et de la documentation pratique pour les utilisateurs internes.

Qualifications

Formation

  • Web/IT reconnue;
  • Certifications pertinentes en UX/UI et Scrum/agile.

Experience

  • Le candidat doit avoir au moins 7 ans d'expérience en gestion de projet impliquant plusieurs parties prenantes ;
  • Expérience pertinente dans les services B2B et le commerce électronique ;
  • Connaissance de l'environnement de travail multiculturel ;
  • Le candidat aura été confronté à différents aspects de la chaîne de valeur (marketing, organisation, langages de programmation, testing, communication....) ;
  • Une expérience/intérêt pour les contenus structurés et les données de masse est un plus ;
  • Une expérience/intérêt pour le PIM serait un atout.

Compétences

Obligatoire

  • Vous devez avoir pratiqué l'anglais et le français en contexte professionnel ;
  • Solides compétences en communication orale : capacité à travailler dans un environnement multiculturel, avec des parties prenantes non expertes et dans une dynamique de transition ;
  • Solides compétences écrites : capacité à rédiger des documents fonctionnels (voire techniques) détaillés en anglais et à en faire la synthèse.

Autre

  • Orienté client/business ;
  • Pragmatique. Orienté solution ;
  • Rigoureux et bien organisé ;
  • Capacité à garder une vue d'ensemble du projet et à résoudre les problèmes quotidiens ;
  • Pédagogue.

Candidature

Il incombe au candidat de démontrer comment il satisfait aux qualifications essentielles. Seuls les candidats qualifiés et présélectionnés seront contactés pour un examen et une évaluation plus approfondis.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature au plus tard le 15 septembre 2018, comprenant un CV et une lettre de motivation par courrier électronique à l'adresse suivante : wcopublications.job@wcoomd.org

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