Voice & Network Integration Engineer

Recruteur
WIN
Région
Wierde, Namur
Publication
mardi 4 septembre 2018
Date limite
vendredi 19 octobre 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Voice & Network Integration Engineer (Unify OSBiz Specialist)

Win, pôle ICT de Nethys, est un intégrateur de services ICT pour les Entreprises, les Institutions, le secteur Médical et de l’Education.

Fort d’une quinzaine d’années d’expertise en solutions ICT, nous proposons des solutions complètes qui permettent aux entreprises de développer leur business de façon optimale en prenant en charge une partie ou la totalité de leurs besoins ICT avec un niveau de services optimal qui nous distingue sur le marché.

A travers notre nouveau partenariat, Nethys nous dote de capacités de développement et d’innovation considérables en nous apportant ses activités B2B sur les marchés national et international. Cette synergie nous permet de consolider et d’étoffer notre offre tout en maintenant un niveau optimal de qualité de nos services.

Dans ce contexte de pleine expansion, nous sommes actuellement à la recherche active d’un(e) Voice & Network Integration Engineer (Unify OSBiz Specialist).

Fonctions:

  • Réalisation des configurations techniques nécessaires à l’implémentation, la migration et la mise à jour des solutions client.
  • Rédaction et maintien de la documentation technique.
  • Maintenance et gestion des solutions déployées en support de l’équipe de debug/repair.
  • Analyser, développer et mettre en œuvre des applications basées sur des technologies déterminées par la stratégie de la société, dans le cadre de projets pour des clients externes ou dans le cadre d’un processus de recherche et développement, tout en respectant les contraintes budgétaires.

Missions :

  • Assure les actions de debugging et de repair en niveau 2
  • Participe au développement des produits en collaboration avec les équipes Marketing
  • Gère la relation technique vis-à-vis du client
  • Réalise le Support pre-sales (high-level, low level design) en cas de besoin
  • Description des taches
  • Prise en charge de l’implémentation d’une solution client en respectant les standards de configuration
  • Être capable de dispenser des formations, d’effectuer des présentations techniques chez les clients
  • Coordination technique complète des projets externes et internes 
  • Prise en charge des problèmes que le Helpdesk niveau 1 ne peut résoudre 
  • Responsable de la mise à jour de la documentation technique lors de la réalisation d’un projet ou d’une modification effectuée chez un client 
  • Assure le reporting vers un Project Manager dans l’avancement de ses dossiers 
  • Réalise de manière ponctuelle des projets de consultance (interne et externe) 
  • Rédiger des recommandations techniques détaillées
  • Recherche, analyse, validation et recommandation quant aux nouvelles technologies solutions et produits à intégrer dans les services et applications existants dans le cadre de groupe de travail
  • Participe aux tests à effectuer dans le cadre de l’implémentation d’un nouveau produit ou d’une nouvelle technologie. Conception, dimensionnement et test des nouvelles applications ou services exigés par le marché 
  • Participation à un rôle de garde

Connaissances et expériences requises

  • Diplôme universitaire ou A1 en télécommunication, informatique ou expérience technique équivalente.
  • Disponible, autonome, mais capable de travailler et communiquer avec les autres membres de l'équipe
  • Au minimum 3 ans d’expérience dans plusieurs des domaines UC suivants :
  • systèmes Openscape Business, Openscape Business Contact Center, Circuit est requise
  • solutions de téléphonie Cisco et Asterisk est un plus
  • protocole SIP 
  • Des compétences en réseau et virtualisation sont recommandées :
  • LAN ( Cisco, HP, …)
  • Wireless LAN Cisco
  • Administration des systèmes d’exploitation Linux, Windows
  • Virtualisation ( VMware, …)
  • Une certification “Unify Certified Implementation & Support” Specialist (STI-140) ou  Expert (STI-150) est  recommandée
  • Une certification dans un ou plusieurs de ces domaines est un atout (CCNP,CCVP, CCNP Wireless, HP ASE,  …)
  • Une expertise dans le développement d’applications dans des langages Perl, Python, PHP est bienvenue 
  • Bonnes aptitudes à innover dans des domaines où les méthodes et techniques utilisées sont complexes 
  • Autonome dans l’apprentissage et pratiquant la veille technologique
  • Résistance au stress, méthodique et bien organisé
  • Capable de résoudre des problèmes complexes
  • Très bonnes qualités relationnelles, ainsi que d’organisation, bonne communication écrite et verbale (Français et Anglais), le néerlandais est un atout

Offre :

  • Une ambiance dynamique et motivante dans une entreprise en pleine expansion.
  • Un réel coaching sur le terrain, un plan de progression et de nombreux outils à votre disposition.
  • Un package salarial attractif

Si vous souhaitez rejoindre une société offrant de nombreuses perspectives d’avenir dans un secteur en constante évolution, si vous avez l’âme d’un entrepreneur et êtes prêts à relever ce challenge, alors n’hésitez pas un instant à postuler en ligne. Un cadre de travail agréable et une rémunération à la hauteur de vos compétences vous attendent. N’hésitez pas à faire introduire votre cv via le bouton POSTULER

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires