1 formateur en Chimie (H/F)

Dans le cadre de la croissance de ses activités et pour assurer les formations dans son centre situé à Seneffe, le Cefochim

recherche pour engagement immédiat :

1 formateur en Chimie (H/F)


QU’EST-CE QUE LE CEFOCHIM ?

Le Cefochim est le Centre de Formation aux métiers de production et de maintenance à destination des entreprises chimiques, pharmaceutiques et biotechnologiques. En tant que centre de compétence, le Cefochim dispense des formations techniques aux opérateurs, techniciens, cadres des entreprises et également aux demandeurs d’emploi, élèves et enseignants. Le Centre est équipé de pilotes didactiques industriels permettant de reproduire exactement les situations rencontrées en entreprise.


Description de FONCTION et  PROFIL souhaité pour le poste de formateur :

  • Le formateur enregistre les besoins industriels, prépare les formations dans ses domaines de compétence, les dispense et en assure le suivi. Les formations sont à la fois théoriques et pratiques sur équipements didactiques (>50%). Adaptatif, dynamique et bon pédagogue sont les qualités requises au poste de formateur. Afin de transmettre les compétences techniques industrielles, le formateur justifie une expérience industrielle de minimum 5 ans.
  • Le formateur sera spécialiste d’un ou plusieurs des sujets suivants : Chimie Minérale et Organique, Génie Chimique (pompes, échangeurs de chaleur, réaction chimique, distillation, traitement des eaux, …), Utilités (vapeur, vide, froid, …). Une expérience en Techniques de Contrôle Analytique (HPLC, GC, Titrages, …) et/ou en Génie Biotechnologique constituera un plus.
  • Pour ce poste, nous recherchons un ingénieur industriel, ingénieur civil ou master avec une expérience industrielle de 5 ans minimum en production chimique, pharmaceutique, biotechnologique ou alimentaire ou un bachelier avec une expérience de 10 ans en production industrielle dans ces secteurs précités.


NOUS OFFRONS :

  • Une rémunération liée à l’expérience et aux compétences, assortie d’avantages extralégaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques repas, éco-chèques, bonus salarial) 
  • Une fonction indépendante qui laisse la place nécessaire à l’initiative et offre un environnement de travail dynamique.
  • Un métier varié et des contacts réguliers avec l’ensemble des entreprises chimiques et pharmaceutiques en Région Wallonne.

Intéressé(e) par cette fonction, veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation par e-mail via le bouton POSTULER
Votre candidature sera traitée avec toute la discrétion souhaitée.

Emplois similaires

Emplois similaires