Un(e) logisticien(ne) senior + junior (H/F/X)

Région
Ixelles
Publication
lundi 10 septembre 2018
Date limite
vendredi 28 septembre 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La Commune d’Ixelles recrute 

Un(e) logisticien(ne) senior (H/F/X)

Chargé(e) de la gestion et de l’approvisionnement du magasin du service de l’économat en fournitures de bureaux, produits d’entretien, vêtements de travail, matériel d’imprimerie, …

Un(e) logisticien(ne) junior (H/F/X)

Chargé(e) de la gestion et de l’approvisionnement du magasin du service technique des bâtiments en matériels, outils et produits pour les ouvriers qualifiés : plomberie, chauffage, électricité, menuiserie, serrurerie, peinture, maçonnerie…

Bachelor - Temps plein - CDI 

En tant que logisticien, vous concevez, planifiez, organisez et contrôlez toute la chaine logistique avec un souci constant d’optimisation du rapport qualité-service-coût, dans le respect des réglementations et des règles de sécurité et d’hygiène. Vous veillez à la bonne exécution des marchés publics. Vous coordonnez l’action de tous les intervenants de la chaine logistique et supervisez l’activité de l’équipe.


Vos activités principales 

Gestion des stocks

  • Vous déterminez les besoins de stockage (seuil critique, pic de commande, risque de rupture, …) ;
  • Vous élaborez et mettez à jour un plan de stockage (zone chaude/zone froide) ;
  • Vous anticipez et régulez la gestion des flux afin de permettre des réductions de coûts ;
  • Vous supervisez la réalisation du suivi informatisé et physique des stocks et de l’inventaire.


Traitement des commandes et livraison de la marchandise

  • Vous analysez l’opportunité d’une demande et, le cas échéant, validez les commandes ;
  • Vous organisez les transports et les tournées de livraisons ;
  • Vous traitez le contentieux et réglez les litiges.


Administration, achats et marchés publics

  • Vous planifiez les marchés de fournitures afin de garantir la continuité du service ;
  • Vous collectez les besoins auprès des services clients afin de réaliser et d’actualiser les inventaires en collaboration avec le service administratif et la ligne hiérarchique ;
  • Vous participez aux réunions concernant la mise en œuvre des contrats avec les fournisseurs et services clients ;
  • Vous effectuez un suivi général de l’exécution des contrats conclus pour l’achat de fournitures en collaboration avec les différents acteurs (acheteurs publics, magasiniers, référents achat finances, …) ;
  • Vous préparez et assurez le suivi des dossiers soumis au Collège, au Conseil, ou à la Tutelle en collaboration avec la Direction ;
  • Vous concevez des outils de suivi et de contrôle des activités du service, des tableaux de bord et les mettez à jour.


Gestion du personnel

  • Vous gérez l’équipe (organiser et répartir le travail, vérifier la bonne exécution du travail, veiller à la circulation de l’information, organiser des réunions de coordination, …) ;
  • Vous menez les initiatives visant à maintenir un bon climat de travail, vous encouragez et valorisez le personnel (motivation, formation, …). 


Votre profil 

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelor en Management de la logistique ou en Transports et logistique d’entreprise, vous êtes titulaire d’un autre Bachelor et vous avez de l’expérience ou une formation dans le domaine de la logistique et de la gestion d’entrepôts (votre diplôme est reconnu par la Fédération Wallonie – Bruxelles ou NARIC Vlaanderen - joindre une copie de votre équivalence dans votre candidature le cas échéant) ;
  • La réglementation relative aux marchés publics ne vous est pas inconnue ;
  • Vous avez un sens aigu de l’organisation ;
  • Vous êtes réactif et faites preuve d’anticipation pour faire face aux imprévus et gérer la circulation des marchandises dans les délais impartis ;
  • La satisfaction de vos partenaires étant essentielle, vous faites preuve de flexibilité pour satisfaire leurs demandes et êtes ouvert(e) aux observations et commentaires des services clients ;
  • La fonction de logisticien senior requiert une expérience préalable dans le domaine de la logistique ainsi qu’en gestion d’équipes;
  • Vous êtes en possession du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral organisé par le SELOR ou disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme.
  • Permis B


Vos conditions de travail

  • CDI
  • 37h30/semaine 

Du lundi au jeudi : 

Plage mobile entre 7h30 et 9h00, entre 12h00 et 14h00 et entre 16h00 et 18h00

Plage fixe entre 9h00 et 12h00 et entre 14h00 et 16h00

Le vendredi

Plage mobile entre 7h30 et 9h00, entre 12h00 et 14h00 et entre 15h30 et 18h00

Plage fixe entre 9h00 et 12h00 et entre 14h00 et 15h30

  • Traitement de départ (B1) : 2.204 Euro (salaire mensuel brut) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle (valorisation de maximum 6 années du privé et de la totalité de votre expérience du public). Traitement avec 6 ans d’ancienneté : 2.437 Euro (salaire mensuel brut)
  • Avantages

Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (B1 : 160, 91 Euro brut/mensuel) ;

Intervention de l’employeur dans les frais de transport (transport en commun et vélo) ;

Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques ;

Nombreuses possibilités de formation.


Prêt(e) à relever le défi ? 

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) ainsi qu’un extrait de casier modèle 1 et  la copie de votre diplôme ou de votre équivalence par courrier à Madame Maud Pauwels, Administration communale d’Ixelles, Service Recrutement, Chaussée d’Ixelles 168 à 1050 Bruxelles ou par courriel via le bouton POSTULER pour le 28/09/2018 au plus tard. 

La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Emplois similaires

Emplois similaires