Business Analyst Revenue Assurance

VOO est le principal opérateur de services câblés en Wallonie et à Bruxelles. Grâce aux progrès constants de la numérisation, c’est aujourd’hui bien plus que la télévision analogique : c’est également la télévision numérique, l’internet à haut débit, la téléphonie et plein d’autres services… Le marché est en pleine évolution, rempli de challenges et pour renforcer nos équipes, nous cherchons nos (h/f)

Business Analyst Revenue Assurance


Mission
Le focus de votre fonction consiste principalement en l’analyse des données, l’identification d’actions correctives au niveau du processus de facturation (exhaustivité, exactitude du revenu généré et contrôle des flux financiers) ainsi que la participation aux projets liés à ce domaine. Dans ce cadre vous serez amené à interagir avec les entités de Finance, de Marketing, les Sales et les autres entités de Process et Projet.


Tâches et responsabilités

En tant que Business Analyst, vous vous investissez en premier lieu dans l’élaboration d’un dashboard afin de faire évoluer le reporting du département.

  • Vous évaluez et analysez l’évolution des résultats au sein du département Revenue Assurance et Credit collection en identifiant les actions à entreprendre ainsi que le résultat de ces actions. Pour cela, vous collaborez notamment à la mise en place d’une enquête de satisfaction client.
  • Avec les managers, vous définissez les possibilités d’amélioration du process de recouvrement et de facturation afin d’arriver à des plans d’action concrets. Vous proposez des solutions innovantes mais déterminez aussi l’impact possible sur d’autres départements.
  • Vous identifiez les problèmes récurrents et structurels grâce à des analyses.
  • Vous êtes la référence dans l’équipe pour tout ce qui concerne les données chiffrées, les revenus, le nombre de plaintes, les notes de crédit, l’évolution de la créance etc.
  • Vous êtes capable de travailler avec ces données, de les interpréter et de les représenter clairement sur différents supports.
  • En collaboration avec vos responsables et vos collègues directs, vous prenez en charge des projets liés à l’amélioration des processus (p.ex l’optimalisation du layout des factures, l’amélioration des outils de reporting,…) et en assurez le suivi en collaboration avec les services concernés.
  • Vous encadrez l’équipe de spécialistes en lui apportant une méthode de travail et d’analyse.


Profil recherché:

  • Formation de type universitaire en sciences de gestion, économie ou sciences commerciales;
  • Minimum 2 ans d'expérience dans une fonction similaire;
  • Proactif, dynamique, collaboratif;
  • Bonne communication orale et écrite;
  • Flexible et doté d'une bonne capacité d'adaptation;
  • Bonne capacité à travailler en équipe ;
  • Esprit critique, rigoureux et analytique, capacité à synthétiser et à modéliser;
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel, PowerPoint,BW,...) ;
  • Une expérience en people management est un atout.


Offre:

Nous vous offrons de nombreuses perspectives d'avenir, des possibilités d'évolution rapide et de nombreuses formations, dans un environnement de travail où priment les compétences, l’égalité des chances et la diversité. Le tout accompagné d'un salaire très compétitif et de nombreux avantages extralégaux.

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