BUSINESS PROCESS IMPROVEMENT MANAGER – Département Access Network

3 jours restants

Recruteur
Voo
Région
Liège (Ville) (BE)
Publication
dimanche 9 septembre 2018
Date limite
mercredi 24 octobre 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

VOO est le principal opérateur de services câblés en Wallonie et à Bruxelles. Grâce aux progrès constants de la numérisation, c’est aujourd’hui bien plus que la télévision analogique : c’est également la télévision numérique, l’internet à haut débit, la téléphonie (fixe et mobile) et plein d’autres services… Le marché est en pleine évolution, rempli de challenges et pour renforcer nos équipes, nous cherchons un collaborateur passionné pour remplir la fonction suivante à Bruxelles (h/f) :

 

BUSINESS PROCESS IMPROVEMENT MANAGER – Département Access Network


Mission :

Le Business Process Improvement Manager veille à la mise en œuvre et l’amélioration des processus dans le respect du cadre défini par la démarche d’amélioration continue.

Agent de changement, il aide au développement de la culture d'amélioration des processus au service de la satisfaction client.


Description du département Access Network et de l’équipe Process:

Dans le processus global de fourniture des services de haute qualité aux clients VOO, le département Access Network gère tous les aspects du réseau d’accès VOO des nœuds optiques jusqu’à l’installation chez le client.

Le champ d’action du département est très large et a un impact direct dans l’expérience de nos clients. En effet, sont entre autres gérés au sein d’Accès Network les processus d’installation chez les clients, de prévention et résolution de problèmes de qualité de service individuels et collectifs (réseau) ainsi que les processus d’expansion et de dimensionnement du réseau physique.

L’équipe « Process » a en charge la mise en œuvre structurée de l’amélioration continue.

Elle encadre et supporte le cycle de vie des processus, elle facilite l’équilibre entre structuration et agilité via la mise en œuvre du PMO et la priorisation des initiatives.


Description de la fonction:

  • Animer les workshop de définition ou d’amélioration des processus en amélioration continue
  • Analyser les impacts éventuels vis-à-vis des autres processus
  • Documenter les processus selon les templates
  • Assurer la validation, sur base des inputs de tous les acteurs concernés que le processus documenté peut être mis en production
  • Publier les processus en production et l’archivage des anciennes versions
  • Organiser les réunions de révision des processus
  • Organiser les audits des processus
  • Maintenir le tableau de bord des processus
  • Suivre les différentes formations estimées comme étant nécessaires à l’exercice de la fonction.
  • Contribuer au fonctionnement du « PMO » en assurant la gestion des demandes et la préparation de l’arbitrage.


Scope :

Cette fonction ne dirige aucun subordonné.

Fonction(s) qui dirigent cette fonction : Process Manager Access Network


Expertise/Compétences:

Le diplôme requis pour cette fonction est un diplôme de master en gestion, économie ou commerce.

Une expérience concluante dans la fonction est indispensable. La fonction est également ouverte aux personnes ayant acquises les compétences et connaissance du contexte business demandées par expérience indépendamment du diplôme.

  • Grande capacité d’écoute et de synthèse
  • Leadership avec capacité à rassembler
  • Esprit structuré, analytique et rigoureux
  • Efficace dans sa communication
  • Team player, autonome et ayant l’esprit d’initiative
  • Capable de résumer simplement un problème complexe et d’identifier les éléments clefs de la réussite d’une initiative
  • Résistant au stress
  • « Polyglotte » business / technique
  • Excellente communication orale et écrite
  • Orienté « satisfaction client »
  • Une expérience avérée dans l’analyse de processus et dans leur formalisation est indispensable
  • La maîtrise de l’outil informatique (Visio, Powerpoint, Word) est un must
  • Des affinités avec le concept d’excellence opérationnelle, le monde de l’IT et des télécoms sont un must.


OFFRE

Si vous souhaitez rejoindre une société offrant de nombreuses perspectives d’avenir dans un secteur en constante évolution, si vous avez l’âme d’un entrepreneur et êtes prêts à relever ce challenge, alors n’hésitez pas un instant à postuler en ligne. Un cadre de travail agréable et une rémunération à la hauteur de vos compétences vous attendent.
N’hésitez pas à faire introduire votre cv sur notre site via le bouton POSTULER

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires