NOC Expert Back Office

VOO est le principal opérateur de services câblés en Wallonie et à Bruxelles. Grâce aux progrès constants de la numérisation, c’est aujourd’hui bien plus que la télévision analogique : c’est également la télévision numérique, l’internet à haut débit, la téléphonie (fixe et mobile) et plein d’autres services… Le marché est en pleine évolution, rempli de challenges et pour renforcer nos équipes, nous cherchons un collaborateur passionné pour remplir la fonction suivante à Gosselies :

NOC Expert Back Office

Missions :

  • Etre le point d’entrée des projets corporate au sein du NOC :
  • En coordination avec le PMO, il assure l’analyse des impacts de tout projet sur le NOC, sa structure, son fonctionnement, ses processus et ses référentiels.
  • S’assurer que tous les indicateurs sont présents et dans les normes au lancement d’un projet et assure une vigilance accrue dans les premiers moments de la vie opérationnelle du projet.
  • Participer à la courbe d’apprentissage sur la vie opérationnelle d’un produit en fournissant une vue ‘tour de contrôle’ au PMO et à l’équipe projet.
  • Prendre en charge, à la demande du NOC Front Office, la coordination des incidents complexes ou en souffrance et les escalassions.
  • Structurer la connaissance au sein du NOC tant d’un point de vue contenu que par sa forme en procurant aux fournisseurs d’information (équipes techniques,) un cahier des charges à respecter. Il coach le Front Office sur les nouveautés, encadre et soutient l’action du Training & Quality Manager.
  • Exercer une garde à distance pour le support du Front Office hors horaire de bureau, au sein du rôle de garde.
  • Participer au processus de problem management en fournissant aux équipes concernées la vue du NOC sur les problèmes abordés (historique d’occurrence, fréquence, historique du traitement du ou des incidents sous-jacents,).
  • Assurer le traitement des réquisitoires conformément aux accords de support passés avec la Cellule Justice de CUCA et à la direction juridique de Nethys.
  • Veiller à ce que les outils de monitoring soient fonctionnels et à jour.
  • Proposer des axes d'amélioration des fonctionnements (outils, process)

Profil :

  • Au minimum bachelier technique, idéalement dans les domaines des réseaux, des télécommunications, ou de l’électronique.
  • Certification ITIL Practitioner planifiée , Certification ITIL CSI planifiée
  • Formation en gestion de projet PRINCE2 / AGILE planifiée ou expérience probante 
  • Une expérience probante de cinq ans en tant que membre d'un support opérationnel.
  • Connaissance de la technologie des télécommunications et des réseaux approfondie.
  • Certification ITIL v3.0 Foundation
  • Certification CCNA ou équivalente sont un atout
  • Capacité d’analyser les processus du NOC, de les confronter à la réalité de terrain et de proposer les aménagements nécessaires à une plus grande efficience.
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler dans les délais – mesuré par des KPI’s individuels
  • Capacité à aborder des domaines de travail d’une complexité élevée
  • Capacité à communiquer clairement et de manière concise dans une situation tendue
  • Capacité à structurer et communiquer de la connaissance à des collègues – mentalité de coach 
  • Français niveau langue maternelle (not. orthographe et grammaire) - anglais très bon niveau oral & écrit - néerlandais niveau élémentaire

Offre :

Si vous souhaitez rejoindre une société offrant de nombreuses perspectives d’avenir dans un secteur en constante évolution, si vous avez l’âme d’un entrepreneur et êtes prêts à relever ce challenge, alors n’hésitez pas un instant à postuler en ligne. Un cadre de travail agréable et une rémunération à la hauteur de vos compétences vous attendent

N’hésitez pas à faire introduire votre cv sur notre site via le bouton POSTULER

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

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