Area Sales Manager Trucks

Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 10 septembre 2018
Date limite
jeudi 25 octobre 2018
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Fonction

1. Responsabilité régionale pour atteindre les objectifs de vente fixés par le Manager Retail Sales en termes de part de marché, volume, marge, satisfaction de la clientèle et Truck Business Solutions

2. Guider et motiver les dealers pour maximiser les rendements et la performance des vendeurs pour le business régulier et les clients Fleet régionaux

- Dealerplan (prospection / marché et analyse client)

- Analyse gain/perte

3. Maximiser les opportunités de vente pour les fournisseurs en les soutenant de toutes les manières possibles

- Visiter le client

- Gérer les fighting discounts

- Gérer et suivre des actions commerciales

- Rechercher des opportunités de vente

- Suivre des offres et des dossiers exceptionnels

- Analyser les bottlenecks dans les devis et dossiers et rechercher de manière indépendante et proactive les solutions en vue de conclure les ventes

4. Être présent à des événements commerciaux, sportifs, culturels et des visites d'usine en collaboration avec les vendeurs et leurs clients et prospects

5. Informer l'organisation interne de la situation sur le terrain et proposer des actions d'amélioration éventuelles

- Tarification

- Compétition

- Opportunités de business

- Informations générales sur le marché

6. Surveiller en permanence la qualité des vendeurs afin d'avoir une équipe de vente aussi professionnelle que possible

- Participation à la sélection d'un nouveau vendeur

- Déterminer les besoins de formation de chaque vendeur

7. Être la personne de contact pour toutes les exigences des dealers, l'interface entre le dealer et l'organisation interne de MB Trucks

8. Suivre et gérer du système de bonus de vente pour le concessionaire

Profil

 Formation supérieure (universitaire ou équivalente) dans une option commerciale

 Connaissance du secteur automobile, plus spécifiquement des camions

 Avoir des affinités pour le monde du transport et logistique

 Compétences en management et sales (ex : people management, coaching, négociation, etc.)

 Connaissances de base en informatique (MS Office)

 Expérience dans une fonction commerciale de Sales Management, de préférence dans le secteur de biens d’équipement

 Néerlandais, Français et anglais courant et l’Allemand est un plus