Directeur général/Directrice générale (A5) de Brussels International

Directeur général/Directrice générale (A5) de Brussels International

Date limite de candidature : 08/10/2018

Relèverez-vous les défis du SPRB avec nous ?

Le SPRB recrute un Directeur général/Directrice générale (A5) de Brussels International dans le rôle linguistique francophone ou néerlandophone. La durée du mandat est de 5 ans. Le/la mandataire sera évalué(e) durant l'exercice et au terme de son mandat.

La direction générale Brussels International se composera des 3 Directions existantes:
•    Direction FEDER
•    Direction Brussels International
•    Direction Beliris

La Direction “FEDER” :
La tâche principale de la Direction FEDER est la préparation, le suivi et la clôture des Fonds structurels européens dans la Région de Bruxelles-Capitale. Dans ce cadre, la mise en œuvre des programmations en cours y compris le suivi de projets, la clôture et l’évaluation des programmes, est essentielle. La Direction s'est récemment développée et renforcée, et comprend un Directeur et un premier attaché. En outre, la préparation et le suivi de la prochaine programmation (post 2020) se présente également. La combinaison des deux missions sera un élément clé du mandat de Directeur général.

La Direction « Brussels International » :
Cette Direction a pour mission de gérer les relations bilatérales et multilatérales de la Région, et les affaires européennes - notamment la Représentation de la Région de Bruxelles-Capitale auprès de l'Union européenne. En outre, Brussels International traite les dossiers liés à l'importation et à l'exportation d'armes à partir de et vers la Région.
La Direction Brussels International exécute la politique étrangère de la Région de Bruxelles-Capitale et se développe autour de ses missions clés, à savoir les relations bilatérales avec les villes/régions partenaires, les relations multilatérales par le biais d'un certain nombre d'organisations et de réseaux internationaux, les affaires européennes dont la délégation de la Région de Bruxelles-Capitale. De plus, cette Direction est responsable de l'importation des armes et des biens à double usage, de l'organisation des voyages de service et de la gestion des subsides dans le cadre de l'image de Bruxelles. Enfin, la nouvelle compétence coopération au développement est en plein développement.

La Direction Beliris :
La Direction Beliris a pour tâche principale d’entretenir les contacts avec les différentes parties prenantes autour des projets Beliris, notamment le SPF Beliris et Bruxelles Mobilité, mais aussi les communes concernées, la STIB, les cabinets…

Le/La Directeur général/Directrice générale, assisté ou non par un directeur-chef de service de rang A4, assure la direction et le fonctionnement quotidien de son Administration. Il ou elle assure un bon échange de l’information avec les cabinets compétents et les secrétaires généraux. Pour ce faire, il ou elle est assité(e) par le management des trois services concernés. Etant donné qu’il s’agit d’une nouvelle Administration, il sera nécessaire d’investir dans le développement d’une identité et d’une marque déposée propres, ainsi que dans l’accompagnement du personnel tout au long de ces changements.

Le/La Directeur général/Directrice générale assure l’exécution des tâches principales de son administration ainsi que la préparation politique, en étroite concertation avec les cabinets compétents.

Le/La Directeur général/Directrice générale général favorise également la transversalité : les initiatives nécessaires doivent être prises pour assurer la transversalité au sein de la nouvelle administration, notamment en matière de communication, de finances, d’informatique et de suivi du personnel. La garantie d’un service orienté clients basé sur des processus développés doit être un point d’attention.

Retrouvez toutes les conditions et informations pour postuler via le bouton POSTULER

Emplois similaires

Emplois similaires