Formateur en français

Recruteur
La Ligue Braille
Région
Belgique
Publication
vendredi 14 septembre 2018
Date limite
lundi 29 octobre 2018
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Être formateur en français au sein du Centre de formation professionnelle de la Ligue Braille ne ressemble en rien aux postes de formateur proposés par d’autres organisations. 

Si vous pensez que formateur de français à la Ligue Braille, c’est se limiter à donner des cours de français à des personnes malvoyantes et aveugles, vous risquez de vous tromper sur la mission : ce n’est qu’une partie infime de celle-ci.

Notre métier, c’est  dispenser des formations qualifiantes aux personnes handicapées visuelles adultes en vue de leur (ré) insertion sur le marché de l'emploi et favoriser ainsi leur autonomie, leur intégration et leur épanouissement !

C’est aussi avoir de l'expérience professionnelle et de réelles compétences pédagogiques  avec un public adulte. C’est être prêt(e) à vous investir et à vous former dans l'aide aux personnes déficientes visuelles et à l'utilisation des aides techniques adaptées aux personnes déficientes visuelles (ex : ZoomText, Jaws, TV loupe, ...).

C’est être capable d'élaborer des grilles horaires et d’évaluations et susciter la réflexion pour une meilleure approche pédagogique (c’est pourquoi vous êtes logique, organisé(e), capable d'assurer une coordination pédagogique entre les différents formateurs et/ou intervenants). 

C’est avoir envie de connaître un autre rythme que le rythme scolaire classique (nos rentrées ont lieu fin août et fin février) et un calendrier de vacances différent choisi en équipe. 

Vous disposez d'un baccalauréat ou un master vous autorisant à enseigner la langue française ou vous justifiez d’une expérience en qualité d’enseignant ? Vous appréciez l’humour et êtes capable de rebondir ?

Alors, vous aimerez peut-être relever ce défi !

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, sachez que la Ligue Braille vous offre :

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée 
  • Un salaire correspondant au barème de la CP 329.02
  • Des chèques repas
  • Le remboursement des frais de transport à 100%
  • Un cadre de travail stable, agréable et intéressant où la bonne humeur est de rigueur
  • Une prime de fin d’année, des chèque-culture, un complément aux allocations familiales, …
  • La  possibilité d’acquérir formations et expérience
  • Un engagement immédiat