ADMINISTRATEUR(TRICE)-SYSTÈME ORIENTÉ(E) SÉCURITÉ

Recruteur
SWCS
Région
Charleroi (Ville), Hainaut
Publication
lundi 17 septembre 2018
Date limite
vendredi 28 septembre 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La SWCS, unité d’administration publique, est active dans l'attribution et le financement de prêts hypothécaires sociaux. La Société emploie environ 100 personnes dont 10 au sein du Service informatique. La SWCS lance un appel à candidatures qui vise à pourvoir 3 postes d’experts au sein du Service informatique. De nombreux projets informatiques sont en cours, d’autres vont prochainement voir le jour et les défis sont importants.

Les engagements se feront dans le cadre d’un contrat d’engagement contractuel à durée indéterminée au barème de rémunération B1 à partir de 43.987,29 € (pour 6 ans d’ancienneté, montant annuel brut indexé), avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 ans) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). Les compétences seront vérifiées avant l’engagement par une épreuve écrite et orale.

ADMINISTRATEUR(TRICE)-SYSTÈME ORIENTÉ(E) SÉCURITÉ

Vous intégrerez une petite équipe enthousiaste et solidaire, orientée projets et résultats. Vous vous focaliserez tout particulièrement sur la rigueur de votre travail orienté sur la sécurité du réseau, la rédaction des procédures et le contact avec les fournisseurs. Vous serez également amené à gérer des données de production financières sensibles.

Vous êtes motivé(e) par les challenges et curieux(se), approfondissant sans cesse vos connaissances. Vous faites preuve d'ouverture d’esprit, d’autonomie et d'initiatives. Security-minded, vous êtes créatif(ve) et passionné(e) par les systèmes et leur sécurité. Vous réalisez une veille technologique quotidienne et faites de l'auto-formation.


Description de la fonction

En vue d’améliorer la qualité des services de la SWCS aux Citoyens, vous renforcerez l’équipe d’administrateurs-systèmes et participerez au déploiement et à la maintenance d’un réseau Intel (Windows 10) de 150 postes de travail et d’une centaine de serveurs virtuels, alimenté par 3 serveurs physiques tournant sous NetApp et VMWare.

Vous assurerez les missions principales suivantes :

  • Administration et modernisation (virtualisation, DRP) du datacenter hybride de la SWCS
  • Monitoring, prévention, détection et gestion des pannes et des risques
  • Gestion des communications électroniques et téléphoniques (VoIP)
  • Mise en place et application de normes de sécurité (cadre GDPR) en collaboration avec le DPO de la SWCS
  • Veille technologique
  • Suivi des fournisseurs
  • Participation à la rédaction de cahiers des charges, partie technique
  • Gestion des licences


Expérience professionnelle

Au moment de votre entrée en fonction (prévue début janvier 2019), vous devez justifier d’une expérience professionnelle probante de 6 ans dans la fonction d'administrateur(trice)-système dont la moitié au moins orientée sécurité.

Diplôme requis : Graduat/Baccalauréat en Informatique

Lieu de travail: Charleroi


Candidatures :

Pour être recevables, les actes de candidature doivent être réceptionnés pour le 28 septembre 2018 au plus tard par la Société wallonne du crédit social, uniquement par le biais du site dédié à cet effet via le bouton POSTULER. La candidature devra comprendre un curriculum-vitae et une lettre de motivation spécifiques à la fonction.

Emplois similaires

Emplois similaires