Employé(e) Supply Chain and Customer Service

Région
Verviers (Arrondissement), Liège
Publication
lundi 17 septembre 2018
Date limite
mercredi 17 octobre 2018
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI, Intérim
Temps de travail
Temps plein

Vous faites partie de l’équipe SupplyChain composée actuellement d’un responsable planning de production et d’un responsable approvisionnement matières premières et composants.

Vous agissez en tant qu’interface privilégié entre la production et nos différents clients 

A ce titre vous assurez un excellent service client et un niveau de réponse dans les temps convenu aussi bien en termes de délai de livraison, d’anticipation quant aux contraintes et imprévus ainsi que dans la résolution de problèmes.

Vos missions :

  • L’intégration des commandes clients dans l’ERP (INFOR Xa) et la mise en adéquation des délais dans le système 
  • La gestion du prévisionnel client (forecast) : l’encodage manuel et  automatique ainsi que l’analyse des anomalies et doublons dans l’ERP;
  • L’extraction et la vérification des prix, délais et modalité de livraison pour les commandes clients ;
  • La vérification et la communication journalière des délais de livraisons via nos plateformes de communication avec nos clients et la mise en adéquation avec notre ERP ;
  • Le reporting et la facturation des stocks de consignation clients ainsi que l’approvisionnement régulier des stocks VMI (mini/maxi) ;
  • La gestion des rapports de consommations ainsi que la vérification des réceptions, l’encodage et les transferts de stocks ;
  • Globalement, la gestion précise et minutieuse des différents reportings
  • Vous agissez comme réel acteur et coordinateur entre le client final et  les départements production, approvisionnement, planning, achats, finances et service commercial ;

Vous assurez également :

  • Les revues de carnets de commandes avec les clients par téléphone
  • L’optimisation du carnet de commande en fonctions des stocks disponibles et des différentes opportunités ;
  • Les actions régulières garantissant le meilleur respect des délais de livraisons pour le client ;
  • Une présence aux diverses réunions internes ayant une incidence directe sur l’expérience client;
  • Votre profil :

  • Bachelier à orientation technique/logistique ou diplôme secondaire supérieur avec expérience équivalente ;
  • Vous êtes parfaitement bilingue Français/Anglais. Une autre langue constitue un atout.
  • Vous êtes orienté clients (customer excellence) ;
  • Vous maîtrisez aisément Excel/Word/Outlook et êtes à l’aise avec les outils informatiques (spécifiques) ;
  • Vous êtes flexible très résistant au stress ;
  • Vous faites preuve d'esprit d'équipe, d’assertivité et de créativité ;
  • Vous êtes rapide, organisé et précis ;
  • La satisfaction client et la livraison des commandes dans les temps sont vos priorités ;
  • Un esprit positif et constamment orienté solution ainsi qu’un enthousiasme très fort font de vous le candidat clé !

    Nous proposons :

    CDI

    Salaire de2300 à 2500€ bruts/mois

    Chèque repas de 6.5€

    Assurance groupe

    Assurance hospitalisation

    Part bénéficiaire sur résultat ( CCT90).

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