Supply Chain Coordinator

Région
Diegem, Flemish Brabant
Salaire
Negotiable
Publication
lundi 17 septembre 2018
Date limite
mercredi 17 octobre 2018
Réf
562766/001
Contact
Antoine Descamps
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Gestion des fournisseurs, des achats, de la planification, du suivi de la production et amélioration continue.

Client Details

Notre client est une société familiale spécialisée dans la conception, la fabrication, la vente et la distribution de produits et services de transmission de puissance.

Leur proposition de valeur est basée sur trois piliers: des solutions de qualité personnalisées, un service d'exception et des délais de livraison au plus court.

Notre client est présent dans plusieurs pays européens, en Inde et en Chine à travers ses filiales. Pour le reste du monde, notre client peut compter sur son réseau de distributeurs-partenaires qui font la promotion de la marque dans plus de 25 pays.

Description

Parmi vos responsabilités :

* Organiser et planifier la chaîne d'approvisionnement (production interne, production entre les
différentes filiales, approvisionnement, gestion des fournisseurs,)

* Mettre en œuvre et entretenir un système de gestion des principaux fournisseurs

* Assurer un rôle d'ambassadeur des achats, en alignant les stratégies d'approvisionnement sur les
priorités de la production

* Gérer les délais de production pour satisfaire la demande clients, tout en maitrisant les coûts
logistiques

* Participer à des programmes d'audits externes, ainsi qu'à la mise en œuvre de plans d'actions,
pour améliorer la performance des fournisseurs

* Résoudre les problèmes potentiels d'approvisionnement, afin d'éviter toutes ruptures de stock
et/ou de livraison

* Assurer une gouvernance efficace des fournisseurs dans le cadre de l'optimisation de la chaine
d'approvisionnement (développement de KPI's,…)

* Définir une méthode de gestion du stock et des articles critiques, afin d'éviter une rupture
d'approvisionnement ou de livraison

* Organiser une gestion saine des données à travers le système informatique (DMS, ERP , ...)
Rechercher des nouveaux fournisseurs, afin de garantir le meilleur rapport prix-qualité-délai

* Négocier les contrats d'approvisionnement avec les fournisseurs concernés

Profile

  • Bachelier/Master en achats ou expérience équivalent
  • Maîtrise d'un progiciel de gestion intégré (SAP, InforLn, Microsoft Dynamics NAV, ..)
  • Une expérience acquise dans la plupart des domaines suivants : minimum 5 ans en tant
    qu'acheteur dans un secteur industriel certifié ISO/TS, mise en œuvre de stratégies
    d'approvisionnement, gestion des relations avec les fournisseurs, appels d'offres, négociation,
    gestion des contrats
  • Expert dans le traitement de problèmes complexes d'approvisionnement, de logistique et de
    qualité
  • Un intérêt marqué pour les challenges techniques
  • Connaissance du français/néerlandais et de l'anglais
  • Maîtrise des outils informatiques : Word, Powerpoint, Excel
  • Maîtrise des outils Lean / 6 Sigma (est un plus)
  • Curiosité, envie d'apprendre et d'évoluer
  • Flexibilité, approche de terrain
  • Aptitude à convaincre, excellent communiquant
  • Capacité à travailler en équipe, disposition à l'empathie et à l'écoute
  • Excellente organisation et rigueur
  • Disposé à travailler dans une société où la polyvalence est un atout indispensable
  • Job Offer

    • Package salarial compétitif
    • Avantages extra-légaux
    • Contrat long terme d'intérim en vue de fixe
    • Société industrielle innovante et à la pointe de la technologie
    • Industrie à taille humaine et en développement
    • Activités de production en Inde et en Chine
    • Société située à Bruxelles