Electricien - automaticien

Recruteur
Biowanze
Région
Wanze (Commune), Huy
Publication
mardi 25 septembre 2018
Date limite
vendredi 9 novembre 2018
Réf
2018-09
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Situé à Wanze, à proximité de Huy, Biowanze est l’usine de bioéthanol la plus novatrice d’Europe. Optimisée en CO2, elle utilise des matières premières renouvelables afin de produire du combustible pour le secteur du carburant qui permet jusqu’à 70% de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Outre le bioéthanol, Biowanze produit du gluten (destiné à la consommation humaine et animale) ainsi que du ProtiWanze, un aliment protéiné pour animaux.

L’outil de production, fortement automatisé, fonctionne en feu continu et comporte 7 ateliers ainsi qu’une station d’épuration.

Biowanze est actuellement à la recherche d‘un :

Electricien - automaticien (m/f)

Fonction

Vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables de maintenance, les préparateurs maintenance, les instrumentistes et mécaniciens ainsi qu’avec les autres services de la société (production, sécurité, qualité, logistique). Vous rapportez directement au responsable maintenance électrique. Vous êtes étroitement lié aux opérations de maintenance électrique dans tous ses aspects : entretien, dépannage, amélioration et fiabilisation des équipements.

Sur base des données issues de l’équipe technique et des analyses d’incidents de production, vous participez à la maintenance corrective (diagnostic de pannes, réparation et compte-rendu de l’intervention, mise en sécurité des installations, etc.) et préventive des équipements de l’usine, depuis la réception du froment jusqu’au chargement de l’éthanol. Le domaine d’activité s’étend de l’électricité de puissance (transformateurs, turboalternateurs,…) jusqu’aux automatismes (automates programmables, capteurs,…).

Vous collaborez avec les équipes externes en charge d’interventions sur le site. Vos priorités lors de ces activités sont le respect des consignes de sécurité (consignation/déconsignation des équipements) et le maintien d’un niveau de production le plus haut possible.

Vous effectuez des rondes de contrôle des installations (température, vibrations, bruits,…).

Vous prenez part également à la réalisation, à la mise en service, aux tests des nouvelles installations ainsi qu’à leur amélioration.

Par ailleurs, vous veillez au respect des règles d’hygiène, qualité & sécurité et à rapporter les incidents à votre supérieur. Vous participez activement au maintien de l’ordre et de la propreté.

Travail en 3 pauses en feu continu (cycle de 6 semaines – travail en pauses durant 4 semaines sur 6).

Profil

  • Secondaire supérieur (A2) ou enseignement supérieur (Bac+2 ou +3) en électricité industrielle, électromécanique ou automation  (ou équivalent par expérience)
  • Connaissances en électricité de puissance et de commande, automates programmables, variateurs de fréquence et démarreurs électroniques
  • Connaissances de base (ou l’envie d’apprendre) en réseau industriel, pneumatique, système de supervision de processus, instrumentation
  • Connaissance moyenne de l’anglais (lecture). Une connaissance passive de l’anglais technique est souhaitée.
  • Connaissances des outils informatique Microsoft Office
  • Communication aisée et attitude positive vis-à-vis des collègues – esprit d’équipe
  • Envie de vous intégrer et de vous investir dans un nouvel environnement de travail en constante évolution
  • Autonomie, résistance au stress, créativité et fonctionnement en « problem solver »
  • Flexibilité au niveau des horaires de travail en cas de défaillance technique de l’unité de production
  • Une expérience dans une fonction similaire est souhaitable.

Que vous propose Biowanze ?

Un contrat à durée indéterminée sous statut employé - Un salaire attrayant complété d’avantages extra-légaux –  Un environnement stimulant – Un travail varié et la possibilité de formation en entreprise - Faire partie d’une entreprise multinationale, leader du marché et de grande renommée.

Intéressé(e) par cette fonction ?

Envoyez sans tarder vos CV et lettre de motivation personnalisée au Bureau de gestion locale du Personnel

E-mail: candidature@biowanze.be

Pour toute info, vous pouvez contacter le 085/410.502

Postulez à l’offre: Electricien - automaticien

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires