Gestionnaire de chantiers et de projets en construction (H/F)

Région
Mouscron (Commune), Hainaut
Salaire
Barème B2 (Min. 2.723,33 €) ou B3 (Min. 2.967,73 €) selon l'expérience professionnelle valorisable
Publication
mardi 25 septembre 2018
Date limite
vendredi 26 octobre 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Au sein d’une société de logements d’utilité publique (2400 logements), vous assistez et participez activement dans la conception de dossiers de rénovation, ainsi que l’exécution et la gestion de travaux de construction, rénovation et/ou entretien d’ouvrages selon l’environnement et la règlementation en vigueur.  

Vous travaillez de manière autonome ou en équipe, en référence aux procédures définies, sous l’autorité du Directeur technique.
 
Missions principales :

  • Suivi et gestion exécution de chantiers ;
  • Contrôle documents techniques, rapports d’inspection et factures ;
  • Contact et coordination intervenants internes et/ou externes ;
  • Relevé et encodage données techniques ;
  • Visite technique, établissement bon diagnostic bâtiment et traitement des pathologies relevées ;
  • Conception, élaboration et rédaction dossier complet (cahier des charges, métrés,…) pour la rénovation de logements ;
  • Toute mission complémentaire demandée dans le cadre de la fonction, du service et/ou des compétences.

 

Formation(s) :

  • Graduat/bachelier professionnalisant en construction, en architecture ou similaire
  • Master en architecture ou similaire
  • Les personnes ayant débuté une formation citée ci-dessus en promotion sociale ou en horaire décalé sont autorisées à introduire leur candidature

 

Expérience(s) professionnelle(s) : 

Non exigée mais souhaitée
 
Les personnes ayant débuté une formation citée ci-dessous en promotion sociale ou en horaire décalé sont autorisées à introduire leur candidature
 

Connaissances spécifiques :

Maîtrise logiciels bureautique : MS Office  Autocad

 

Qualités et aptitudes :

  • Facilité de contact vis-à-vis des collègues (travail en équipe), locataires, services externes
  • Sens de l’écoute et de la réflexion
  • Maîtrise de soi et bonne gestion du stress
  • Sens des responsabilités
  • Disponibilité
  • Capacité à l’auto-formation permanente
  • Organisé, rigoureux et dynamique
  • Probité


Avantages liés au contrat de travail :

  • Assurance groupe au terme des six premiers mois
  • Assurance hospitalisation
  • Prime de fin d’année


Contact :

Monsieur Laurent Meert, Directeur-gérant
  
Adresse : Rue du Manège, 50 7700 MOUSCRON 
 
Téléphone(s) Bureau : 056/85.44.99
 
Fax : 056/34.43.14
 

Modalités :

Les CV et les lettres de motivations doivent être transmises par courrier pour le 26 octobre 2018 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.
 
Les candidats répondant aux critères de sélection seront convoqués dans un premier temps pour une épreuve écrite qui sera suivie d’une interview pour ceux ayant réussi la première épreuve. 

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