Talent Manager (H/F)

Recruteur
STIB-MIVB
Région
Bruxelles/Brussel
Salaire
To define
Publication
vendredi 28 septembre 2018
Date limite
dimanche 28 octobre 2018
Réf
NB50694252
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description du poste :

Vous développez et implémentez la politique en matière de talent management pour les employés et les cadres de la STIB, en concertation avec la direction. Vous garantissez le bon déroulement des processus actuels de talent review & succession planning, avec un focus particulier sur le suivi des résultats. Vous les faites évoluer en fonction des besoins de l'organisation et des bonnes pratiques dans le domaine. Vous devenez une référence dans la matière, vous procurez des conseils pertinents. Vous êtes la personne de contact privilégiée pour le développement du Management Team (le top 50 de la STIB), en collaboration avec la STIB Academy et les HR Business Partners.

Vous gérez des projets en lien avec le talent management, comme le déploiement d'un modèle de compétences dans les différents domaines RH, le déploiement des plans individuels de développement etc., ou participez à ceux-ci.

Vous supervisez la gestion des young starters (16 management trainees), avec l'aide d'un manager dédicacé qui rapporte à vous.

Profil recherché :

• Niveau master ou expérience équivalente.
* Expérience professionnelle de minimum 10 ans dont 2 à 5 en Talent Management.
* Une première expérience en people management est un plus.
* Faire preuve de vision et de créativité en matière de talent management.
* Avoir une capacité d'analyse, de synthèse et de proposition.
* Etre en mesure de délivrer des résultats concrets.
* Excellentes capacités de communication écrite et orale, et compétences relationnelles.
* Une intelligence émotionnelle bien développée.
* Avoir une (très) bonne maîtrise de la 2ième langue nationale.

Nous offrons : • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)